Le service de police de La Nouvelle-Orléans a déposé jeudi un mandat d'arrestation contre le receveur des Browns de Cleveland Odell Beckham Jr. relativement à un incident survenu dans le vestiaire des Tigers de LSU après leur conquête du championnat de la NCAA, lundi.

Une vidéo devenue virale dans les heures suivant la rencontre entre LSU et Clemson montrait Beckham claquer le postérieur d'un policier pendant les célébrations des Tigers.

Les autorités policières avaient initialement déposé une accusation d'inconduite sexuelle à l'endroit de l'athlète de 27 ans, mais celle-ci a été rejetée par un juge.

L'organisation des Browns a émis un communiqué mentionnant qu'elle avait pris connaissance des agissements de Beckham et des accusations portées contre lui.

« Nous avons été mis au courant de l'incident et continuons de communiquer avec ses représentants légaux. Ils coopèrent présentement avec les autorités relativement à cette situation », ont écrit les Browns.

Une deuxième vidéo parue cette semaine montrait Beckham qui distribuait des liasses de billets aux joueurs des Tigers sur les lignes de côté à la conclusion du match.

Le porte-parole du Département athlétique de LSU, Michael Bonnette, a déclaré qu'une enquête préliminaire avait permis d'apprendre que Beckham avait distribué de faux billets, mais une autre enquête approfondie a plutôt déterminé qu'il s'agissait de véritables billets, a reconnu Bonnette plus tôt cette semaine.

Orginaire de Baton Rouge en Louisiane, Beckham a passé trois saisons à LSU avant d'être sélectionné au 12e rang du repêchage de 2014 par les Giants de New York.