Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un placement de 61 verges de Tyler Bass fait la différence

Tyler Bass Tyler Bass - Getty
Publié
Mise à jour

Un impressionnant placement de 61 verges réalisé par le botteur Tyler Bass avec cinq secondes à faire au match a procuré une victoire de 30-27 aux Bills de Buffalo sur les Dolphins de Miami, dimanche.

Bass a réussi un botté puissant et parfait qui est passé au milieu des poteaux et qui n'a pas manqué d'essence devant la force de son coup de pied car n'a pas seulement envoyé le ballon entre les deux poteaux, il a même atteint la première rangée de partisans dans la zone des buts. Il s'agit du plus long placement de l'histoire des Bills.

Bass a été parfait en trois tentatives. Outre son coup victorieux, il a aussi réussi des placements de 40 et de 49 verges.

Cette victoire permet aux Bills (7-2) de rester parfaits devant leurs partisans en quatre parties.

Les deux équipes se sont échangé l'avance à quatre reprises lors de la deuxième demie, incluant sept possessions consécutives qui se sont terminées avec des points – quatre par les Bills (7-2) et trois par les Dolphins (2-6).

La dernière séquence offensive des Bills a été stoppée à la ligne de 43 dans le territoire des Dolphins et l'entraîneur-chef Sean McDermott a décidé de faire confiance à Bass, qui avait raté un converti plus tôt dans le match.

Avant le botté victorieux de Bass, les Dolphins étaient parvenus à créer l'égalité lorsque Jaylen Waddle a capté une passe de sept verges de Tua Tagovailoa avec 1:38 à écouler au tableau.

La dernière séquence offensive des Bills a été stoppée à la ligne de 43 dans le territoire des Dolphins et l'entraîneur-chef Sean McDermott a décidé de faire confiance à Bass, qui avait raté un converti plus tôt dans le match.

« Il l'a fait. Je ne l'ai pas fait, a répondu McDermott lorsqu'on lui a demandé s'il était fier d'avoir envoyé Bass. Je pense que c'est un excellent exemple de ténacité mentale. Je pense que c'est un excellent exemple de persévérance, de résilience, et pour les jeunes. Je ne pourrais pas être plus fier de lui et de ce qu'il a fait aujourd'hui.» 

Tagovailoa a bien peu à se reprocher dans cette sixième défaite en huit parties des Dolphins. Le quart a réussi 25 de ses 28 verges pour 231 verges. En plus de la passe de touché à Waddle, Tua a aussi rejoint De'Von Achane sur 14 verges au deuxième quart pour un majeur. Achane a aussi ajouté un touché sur une course de huit verges au quatrième quart, qui portait alors le pointage à 20-20.

Le quart des Bills Josh Allen a été solide également avec 25 passes complétées en 39 tentatives pour 235 verges en gains. Trois de ses passes se sont transformées en touché. Au troisième quart, il a rejoint Mack Hollins  sur une verge. Ray Davis a pour sa part marqué un majeur sur une passe de 63 verges, qui a été suivie d'une transformation double au troisième quart. Puis, au dernier quart, Allen a rejoint Quintin Morris sur deux verges pour donner momentanément l'avance aux Bills 27-20.

Il s'agit d'un dur coup pour la formation floridienne, qui a vu ses chances de participer aux éliminatoires quasiment s'envoler en fumée avec cette troisième défaite consécutive.

« Il n'y a pas de victoire morale dans ce match, a déclaré le joueur défensif des Dolphins Calais Campbell. Ce n'était pas suffisant. (...) C'est déchirant, mais nous devons simplement utiliser cela pour nous motiver et continuer à nous préparer cette semaine et trouver un moyen de gagner la semaine prochaine. »

« Chapeau à Tyler Bass pour avoir réussi ça. Chapeau à leur équipe, ils ont fait un excellent travail. C'était un super match, a indiqué Tagovailoa. Il y a des choses que nous pourrions améliorer des deux côtés du terrain, offensivement et défensivement, mais je pense que nous faisons un pas dans la bonne direction en tant qu'équipe. »

Les Dolphins ont de leur côté perdu leurs neuf derniers matchs à Buffalo, une séquence qui remonte au 24 décembre 2016.

Il s'agit d'un dur coup pour la formation floridienne, qui a vu ses chances de participer aux éliminatoires quasiment s'envoler en fumée avec cette troisième défaite consécutive.