« Une excellente confiance » pour Russell Wilson et les Steelers
Suivez les meilleurs moments de tous les matchs de la NFL avec RedZone, tous les dimanches dès 13 heures au RDS.ca
PITTSBURGH - Russell Wilson a souri lorsqu'il s'est assis après la victoire de 26-18 des Steelers de Pittsburgh contre les Giants de New York et il tentait de trouver les mots pour décrire la différence entre son premier et son deuxième match avec les Steelers.
« Je me sentais plus fluide, a dit Wilson. Je n'avais jamais vraiment raté de match dans ma vie, et là j'ai raté cinq ou six matchs donc on se dit 'OK, je dois retrouver du rythme'. Parfois ce n'est pas facile à toutes les possessions, surtout contre de bonnes équipes, donc on doit répondre. Je pense que la chose la plus importante est la réponse. »
Avec 20 passes complétées pour 278 verges de gains et un touché lundi soir, Wilson a établi un record dans l'histoire de l'organisation pour le plus de verges par la passe par un joueur des Steelers à ses deux premiers matchs avec l'organisation (542), pour dépasser la marque de 504 verges établie par Earl Morrall en 1957, selon ESPN Research.
« J'ai trouvé que nous n'avions pas besoin de nous habituer, a dit Mike Tomlin sur la deuxième sortie de Wilson. Il y avait un peu moins de rouille que la semaine précédente, mais je ne suis pas surpris par ses capacités. »
Wilson et l'attaque ont bougé le ballon sans arrêt lors de leurs trois premières possessions, mais à chaque fois, la séquence s'est terminée avec un placement. Wilson a rejoint George Pickens dans la zone des buts deux fois, mais les touchés ont été renversés, et une autre séquence s'est arrêtée après deux gains de suite de 20 verges.
Wilson a déploré les deux touchés de Pickens qui n'ont pas été accordés, dont le deuxième, alors que le receveur a mis son pied droit dans la zone deux buts deux fois, sans toutefois déposer son pied gauche dans la zone. La passe a été déclarée incomplète.
« C'est un règlement intéressant, a dit Wilson. Évidemment, nous pensions qu'il avait peut-être déposé son orteil. Nous avons le même pied dans la zone des buts deux fois, et c'est clair qu'il y a deux pas. On peut mettre un genou au sol et avoir un touché. Avoir deux fois le pied droit, peut-être que ça devrait compter. Mais je ne sais pas. »
« George a connu un bon match. Je sais évidemment qu'il aurait voulu ces deux touchés. Nous les voulions tous - ça aurait changé l'allure du match rapidement pour nous. »
Même si les deux premières passes de touché n'ont pas compté, Wilson a éventuellement rejoint le receveur Calvin Austin III pour un touché de 29 verges au quatrième quart, ce qui était le deuxième touché de Austin après qu'il ait retourné un dégagement jusque dans la zone des buts. La passe de touché de Wilson vers Austin n'avait que 28,2% de chances d'être complétée, selon NFL Next Gen Stats.
« Il nous parle toujours, il veut les gros jeux, les trajets, les signaux, les regards... peut importe, a dit Austin. Il est toujours à la recherche de ce gros jeu. »
Grâce à Wilson et à un excellent match au sol de Najee Harris, qui a amassé au moins 100 verges dans un troisième match de suite, les Steelers ont réussi a obtenir 400 verges offensivement dans deux matchs de suite pour la première fois depuis 2018, selon ESPN Research.
Mais Wilson a averti que les Steelers ne peuvent pas être trop confortables, alors qu'ils attaquent la semaine no 9 au sommet de la division Nord de l'AFC avec un dossier de 6-2, le meilleur départ depuis leur fiche de 8-0 en 2020.
« Nous avons une excellente confiance, a dit Wilson. Nous n'avons rien fait encore. Nous avons une fiche de 6-2, ce qui est bien, mais ça ne veut rien dire. Quand on regarde cela, on doit s'assurer d'être concentré sur la prochaine tâche, nous devons prendre soin de nos corps, de nos pensées et profiter du temps avec nos familles.