Marc-Antoine Dequoy tente faire sa place au sein de la formation des Packers de Green Bay.

Mis sous contrat à titre de joueur autonome non repêché, le Québécois a l'intention de saisir l'opportunité de faire partie de la prestigieuse équipe du Wisconsin.

« C'est surréel. Green Bay, c'est une petite ville relativement à Montréal. Partout où l'on sort, on se fait reconnaître. C'est vraiment des partisans finis des Packers. L'énergie, c'est dur à expliquer », raconte Dequoy.

Cette semaine est très importante pour l'ancien demi défensif des Carabins de l’UdeM. Les équipes de la NFL devront réduire leur formation de 90 à 80 joueurs dimanche prochain. Dequoy et ses coéquipiers porteront casques et épaulettes pour la première fois lors de l'entraînement de vendredi.

« Ce vendredi et samedi ce sera des grosses journées. On va pouvoir enfin commencer à tout donner et montrer toutes nos capacités sur le terrain. Oui, ça va être une semaine très importante pour la suite des choses. »

Dequoy a eu l'occasion de visiter le mythique Lambeau Field dès son arrivée à Green Bay. Cela l'a grandement impressionné, mais surtout motivé à se tailler un poste pour faire partie de l'édition 2020 des Packers.

« J'ai travaillé tellement fort pour en arriver là. Si je prends ça pour acquis et que je m'asseyais le soir sans regarder le cahier de jeux, ce serait juste épais de ma part dans un sens. Ce que je veux dire, ça m'a fait réaliser que j'ai juste ça à faire. Je suis ici et je veux faire partie de l'équipe. »