Zach Wilson a-t-il sauvé son poste dans la défaite?
Zach Wilson a peut-être bien disputé le meilleur match de sa carrière dans la NFL dimanche soir, malgré un revirement en fin de match.
En retard 23-20 avec un peu plus de sept minutes à faire au quatrième quart, Wilson a échappé la remise de son centre et le ballon a été récupéré par les Chiefs. Patrick Mahomes et l'unité offensive des Chiefs de Kansas City ont ensuite fait tout un travail pour écouler le temps au cadran sans redonner la chance aux Jets de répliquer.
Wilson était évidemment déçu de la tournure des événements et il a mis la défaite sur son compte.
« D'être rendu à ce point et échapper une remise, je ne peux pas faire ça, a-t-il lancé après la rencontre. Je nous ai perdu ce match et ça ne peut pas arriver. »
Plusieurs coéquipiers sont venus consoler le quart des Jets à la suite de ce jeu et de la défaite. Même si le résultat est un revers, sa prestation contre les champions du Super Bowl pourrait bien avoir permis à Wilson de conserver son poste comme quart partant de l'équipe.
La semaine dernière, les Jets ont annoncé la mise sous contrat du quart Trevor Siemian à la suite des revers de l'équipe contre les Cowboys de Dallas et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Le poste à Wilson semblait plus que jamais précaire, lui qui est venu en relève après la blessure d'Aaron Rodgers lors du premier match de la saison.
Le jeune quart de 24 ans a toutefois répondu présent après un retard de 17 à 0 de son équipe devant les Chiefs.
Wilson a terminé la rencontre avec un sommet personnel de 28 passes complétées en 39 tentatives. Il a aussi lancé deux passes de touché contre aucune interception et il a obtenu des gains aériens de 245 verges.
Son entraîneur-chef Robert Saleh avait d'ailleurs de très bons mots pour son athlète après la troisième défaite de la saison de l'équipe en quatre matchs.
« S'il joue de la sorte, nous allons gagner plusieurs matchs », a-t-il lancé.
« Je suis seulement heureux pour lui qu'il a montré qu'il est de ce niveau, qu'il peut jouer dans cette ligue », a ajouté l'entraîneur-chef.
Wilson a parlé à ses coéquipiers dans le vestiaire à la suite du match, un geste qui a été très bien perçu au sein de l'équipe même si selon son receveur Allen Lazard, il n'a pas à prendre tout le blâme.
« Ça montre quel compétiteur il est et qu'il est un meneur. Je l'ai simplement consolé en indiquant que nous avions tous fait des erreurs aujourd'hui et qu'il n'était pas le seul », a souligné l'auteur d'un touché dans le match.
Wilson aura la chance de construire positivement sur ce match dimanche avec un affrontement contre les Broncos de Denver.