Les Packers de Green Bay ont prolongé les ententes contractuelles du directeur général Brian Gutekunst et de l'entraîneur-chef Matt LaFleur sans faire trop de bruit durant l'entre-saison, selon ce qu'a appris ESPN lundi.

Le président de l'équipe Mark Murphy a refusé lundi de confirmer les prolongations de contrat, mais a néanmoins indiqué qu'il se sentait « confiant » à l'idée que « Brian et Matt (...) seront des employés des Packers pour les années à venir ».

Gutekunst a été promu au poste de DG en 2018, tandis que l'embauche de LaFleur s'est faite en 2019. Les deux arrivaient à la conclusion de leur pacte, à la fin de la saison 2022 de la NFL.

Lundi, lors d'une rencontre avec les actionnaires de l'équipe au Lambeau Field, Murphy a vanté le travail de Gutekunst et LaFleur.

Ce n'est pas la première fois que Green Bay soumet de nouvelles offres contractuelles à des membres importants de leur opérations football sans l'annoncer formellement.

En 2017, l'équipe du Wisconsin avait donné une année de plus à son instructeur de longue date Mike McCarthy sans que l'information ne soit dévoilée au grand public.

La source qui s'est confiée à ESPN a affirmé que Gutekunst et LaFleur ont paraphé leur nouvelle entente bien avant que le Packers ne se réunissent pour entamer le camp d'entraînement.

Depuis que Gutekunst a remplacé Ted Thompson, les Packers affichent un blan de 45-19-1. Le dossier est encore plus reluisant depuis que LaFleur s'est amené en remplacement de McCarthy, à 39 victoires pour seulement 10 revers.

LaFleur devançait ainsi George Seifert (de 1989 à 1991 avec la Caroline) pour le plus grand nombre de victoires par un entraîneur-chef à ses trois premières campagnes dans la NFL.