FOXBOROUGH, Mass. - Le quart Cam Newton des Patriots de la Nouvelle-Angleterre ratera au moins trois journées d'entraînement cette semaine après s'être déplacé, au cours du week-end, pour un rendez-vous médical dans un lieu situé à l'extérieur de la ville et approuvé par l'équipe.

Dans un communiqué, lundi, la direction de l'équipe a indiqué que Newton s'était présenté au rendez-vous et a obtenu chaque jour des résultats négatifs à des tests de dépistage de la COVID-19.

Toutefois, en raison d'une « mésentente au sujet des tests menés à l'extérieur des installations de la NFL » comme l'exigent les protocoles de la NFL et de l'Association des joueurs de la ligue, Newton doit respecter un échéancier de cinq jours avant de pouvoir rejoindre ses coéquipiers sur le terrain.

Il ne pourra pas y revenir avant jeudi, au plus tôt.

Le communiqué de l'équipe précise que Newton pourra continuer de participer aux activités de l'équipe de manière virtuelle, pendant son absence des séances d'entraînement.

Les Patriots compléteront leur calendrier préparatoire dimanche face aux Giants de New York.

L'absence de Newton pendant les trois prochains jours pourrait aider le quart recrue Mac Jones à gagner du terrain dans leur duel en vue du poste de partant lors de la première semaine d'activités de la Ligue nationale de football.