Les vétérans receveurs Demaryius Thomas et Josh Gordon se sont illustrés, jeudi, dans leur premier match dans l'uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, qui se sont inclinés 31-29 face aux Giants de New York pour conclure leur calendrier préparatoire.

Thomas a capté un total de sept passes, dont deux touchés, pour des gains de 87 verges. Gordon a pour sa part attrapé deux ballons pour 30 verges.

Les Patriots ont toutefois été blanchis en deuxième demie et les Giants ont comblé un retard de 19 points pour s'imposer grâce à un touché d'Alonzo Russell sur le dernier jeu du match.

Gordon a été utilisé aux côtés de Julian Edelman, qui a toutefois quitté le match par mesure préventive après avoir été ennuyé à la même main qui lui a fait rater les trois premiers matchs préparatoires.

Les vétérans Tom Brady et Eli Manning avaient congé pour ce dernier match préparatoire. La recrue des Giants Daniel Jones, sixième choix du dernier repêchage, a complété ses quatre passes pour des gains de 47 verges.

Chez les Pats, Jarrett Stidham s'est approché un peu plus du rôle de second de Brady qu'il dispute à Brian Hoyer. Il a été utilisé tout au long du match et a conclu sa soirée avec 18 passes complétées en 28 tentatives pour 225 verges avec deux touchés et une interception. Il a aussi couru pour des gains de 50 verges.

Thomas, 31 ans, a paraphé une entente d'un an avec les Pats en avril dernier. Il a terminé la dernière saison avec les Texans de Houston après avoir porté les couleurs des Broncos de Denver pendant huit saisons et demie pour amorcer sa carrière. Il a connu cinq saisons de suite de plus de 1000 verges de 2012 à 2016.

Gordon, suspendu une énième fois par la NFL en décembre en raison de ses problèmes de consommation, a reçu le feu vert du circuit Goodell le 16 août pour réintégrer conditionnellement les rangs des Patriots.

En 12 matchs l'an dernier avec les Browns de Cleveland et les Pats, l'athlète de 28 ans a capté 41 passes pour des gains de 737 verges et quatre touchés.