Le porteur de ballon Adrian Peterson disputera son premier match dans un autre uniforme que celui des Vikings au Minnesota, lundi soir (RDS, 19 h), alors que les Vikes reçoivent la visite des Saints de La Nouvelle-Orléans.

Peterson, qui a signé un contrat avec les Saints pendant la saison morte, a évolué pour les Vikings au cours des 10 premières saisons de sa carrière. Il est premier dans l'histoire de l'équipe aux chapitres des verges au sol (11747) et des touchés par la course (97).

Les Vikings n'ont pas montré d'intérêt pour renouveler leur entente avec le légendaire porteur de ballon après trois saisons en dents de scie marquées par une longue suspension en 2014, un remarquable retour au jeu en 2015 et une blessure sérieuse au genou l'an dernier.

Avec les Saints, Peterson s'ajoute à un champ arrière qui comprend déjà Mark Ingram et auquel se greffera également la recrue Alvin Kamara, repêché en troisième ronde.

Chez les receveurs, Drew Brees aura à sa disposition Ted Ginn – mis sous contrat pour pallier la perte de Brandin Cooks – et Michael Thomas, qui a excellé l'an dernier en tant que joueur recrue. Willie Snead purge quant à lui une suspension de trois matchs pour conduite avec les facultés affaiblies.

Les Vikings ont quant à eux remplacé Peterson par le vétéran Latavius Murray et le choix de deuxième ronde Dalvin Cook. Le 41e choix au total devrait être le meneur du groupe également pourvu de Jerick McKinnon.

Les Vikings et les Saints ont tous deux raté les éliminatoires avec des fiches respectives de 8-8 et 7-9 la saison dernière.