Suivez la première ronde du repêchage de la NFL, le jeudi 28 avril dès 20 h sur les ondes de RDS INFO et RDS Direct.

L'identité du premier choix au repêchage de l'an dernier ne faisait aucun doute. Les Jaguars de Jacksonville se sont offert les services du quart-arrière Trevor Lawrence. Cette année, le scénario est bien différent. Bien qu'Aidan Hutchinson soit consenti comme étant le favori au premier choix, il ne serait pas impossible de voir quelques autres joueurs prendre le trône de la classe 2022 des espoirs de la NFL. Le RDS.ca vous offre ce repêchage simulé en guise de mise en bouche à moins d'une semaine des réponses à toutes nos questions.

1) Jaguars  de Jacksonville : Aidan Hutchinson, Ailier défensif, Michigan

Hutchinson est le joueur le plus « sécuritaire » du repêchage. Favorablement comparé aux frères Bosa, il pourrait devenir la pierre angulaire de la renaissance de Sacksonville.

2) Lions de Detroit: Travon Walker, Ailier défensif, Georgia

La ligne directrice du repêchage au cours des derniers mois se dirigeait vers la question « Hutchinson ou Thibodeaux? » Walker a fait son chemin dans les classements et les questions entourant Thibodeaux l’ont probablement fait passer derrière Walker. Walker est un phénomène athlétique parmis tous les ailiers défensifs disponibles au repêchage depuis que le « Relative Athletic Score » est calculé, il se retrouve au troisième rang à sa position sur 1428 depuis 1987 avec une note de 9,99 sur 10.

3) Texans de Houston : Kayvon Thibodeaux, Ailier défensif, Oregon

Thibodeaux possède trop de potentiel pour patienter dans la « green room » comme l’ont fait d’anciens espoirs. Les Texans font pitié sur la ligne défensive, ce serait presque poétique de voir un joueur intrigant comme l’était Jadeveon Clowney avec les Texans.

4) Jets de New York : Evan Neal, bloqueur, Alabama

Les Jets ont intérêt à protéger leur investissement après avoir vu Zach Wilson rater quatre matchs en raison d’une blessure à un genou contre les Patriots l’an dernier.

5) Giants de New York : Ikem Ekwonu, bloqueur, NC State

La Grosse Pomme pourrait bien se retrouver avec deux grands gaillards en deux choix consécutifs. Saquon Barkley a eu beau demeurer relativement en santé l’an dernier, le travail minable de la ligne à l’attaque ne lui a pas permis d’exprimer son talent. Avec une dernière chance (de trop?) à Daniel Jones, les Giants pourraient mettre toutes les chances de leur côté avec un deuxième choix top-5 en trois ans sur la ligne à l’attaque.

6) Panthers de la Caroline : Malik Willis, quart-arrière, Liberty

Malik Willis est le quart-arrière le plus intrigant du repêchage. Il possède tous les atouts physiques pour être une vedette. La Caroline compte encore Sam Darnold dans ses rangs et à moins de tenter leur chance avec Baker Mayfield, les Panthers pourraient se rallier vers Willis et le préparer à la NFL avec une saison dans le système.

7) Giants de New York (des Bears de Chicago) : Kyle Hamilton, maraudeur, Notre Dame

Chaque année, un joueur est victime des résultats des tests physiques hors-terrain. Kyle Hamilton pourrait être ce joueur cette saison. Je prends le pari qu’une équipe comprendra que les tests physiques ne remplacent pas le sens du jeu. Hamilton est dominant et il est le genre de bijou qui peut être utiliser un peu partout en défense. 

8) Falcons d’Atlanta : Garrett Wilson – Receveur – Ohio State

L’attaque des Falcons était, il n’y a pas si longtemps, une véritable machine. Kyle Pitts a prouvé que les attentes placées en lui étaient fondées. Wilson est comparé à Odell Beckham fils et Stefon Diggs. Avec son ajout, les pièces seraient tranquillement mises en place pour relancer l’attaque en vue du repêchage d’un jeune quart-arrière l’an prochain.

9) Seahawks de Seattle (des Broncos de Denver) : Charles Cross, bloqueur, Mississippi State

La ligne à l’attaque des Seahawks est une horreur depuis bien trop longtemps. Avec Neal et Ekwonu hors du portrait, Cross devient le meilleur espoir disponible pour combler cette lacune.

10) Jets de New York (des Seahawks de Seattle)  : Ahmad « Sauce » Gardner,  demi de coin, Cincinnati

Les Jets imitent quelque peu leurs collègues de New York avec la sélection d’un demi défensif après celle d’un joueur de ligne à l’attaque avec leur premier choix. « Sauce » remporte non seulement la palme du meilleur surnom de la première ronde, mais il est également le premier demi de coin à trouver preneur. Ne cherchez pas de vidéo où il a concédé un touché à un receveur en couverture dans la NCAA, il n’y en a pas.

11) Commanders de Washington : Drake London, Receveur, USC

London est un receveur de gros gabarit à six pieds et quatre pouces. Il a dominé la FBS avec 19 attrapés contestés. Avec un quart qui aime lancer le ballon dans des situations parfois douteuses en Carson Wentz, London pourrait montrer son talent. Il apporterait certainement un plus à Terry McLaurin, qui est le point d’emphase des défenses adverses.

12) Vikings du Minnesota, Derek Stingley Jr, demi de coin, LSU

Dans le cas de Stinley, c’est une question de potentiel. Le demi de coin de LSU a été limité à 10 matchs dans les deux dernières saisons, mais il possède tous les outils nécessaires. Une transition dans une autre teinte de mauve est réaliste.

13) Texans de Houston (des Browns de Cleveland): Jameson Williams, receveur, Alabama

Williams serait un ajout très intéressant pour le quart Davis Mills qui voudra prouver que ses belles performances de fin de saison n’étaient pas qu’un mirage. Williams représente de la vitesse et il peut courir tous les tracés. Il a été dominant pour le Crimson Tide avant de se déchirer le ligament croisé antérieur lors du match du Championnat national.

14) Ravens de Baltimore : Jermaine Johnson fils, ailier défensif, Florida State

Les Ravens ont un besoin évident au poste de chasseur de quart et Johnson possède tous les éléments pour transporter son succès universitaire à la NFL. Il a dominé l’ACC avec 11,5 sacs du quart et 17,5 plaqués pour une perte de terrain.

15) Eagles de Philadelphie (des Dolphins de Miami) : Jordan Davis, plaqueur, Georgia

Avec deux choix rapprochés, les Eagles choisissent le meilleur plaqueur disponible dans ce repêchage. Avec Fletcher Cox qui prend de l’âge, Davis aura un mentor de choix et il est une bête athlétique qui pourrait être une ancre dans la défense pour la prochaine décennie.

16) Saint de La Nouvelle-Orléans : (des Colts d’Indianapolis depuis les Eagles de Philadelphie) : Kenny Pickett, quart-arrière, Pittsburgh

Personne ne tomberait en bas de sa chaise en voyant un quart-arrière repêché par les Saints cette saison. Jameis Winston demeure un gros point d’interrogation et Pickett est dans la discussion avec Willis pour le meilleur quart disponible. Pourquoi ne pas prendre une chance?

17) Chargers  de Los Angeles : Trevor Penning, bloqueur, Northern Iowa

Les Chargers ont frappé un circuit (encore) l’an dernier en première ronde avec Rashawn Slater. Slater s’est avéré un bloqueur à gauche fabuleux. Penning pourrait être la réponse à droite. Bien qu’il ait majoritairement évolué à gauche dans la NCAA, il a joué quelques rencontres à droite prouvant sa polyvalence. Justin Herbert avec une ligne à l’attaque encore plus dominante, ouch!

18) Eagles de Philadelphie (des Saints de La Nouvelle-Orléans) : Trent McDuffie, demi de coin, Washington

Philly investit ses deux premiers choix sur la défense. Malheureusement pour Jalen Hurts, il faudra attendre les autres pour mettre la main sur une autre menace offensive, notamment au poste de receveur.

19) Saint de La Nouvelle-Orléans (des Eagles de Philadelphie): Chris Olave, Receveur, Ohio State

Avec London et Williams déjà partis, les Saints se tournent vers le troisième meilleur receveur disponible, Chris Olave. Les Eagles auraient pu leur couper l’herbe sous le pied avec le choix précédent, mais Olave demeure au tableau. Déjà de l’aide pour Pickett.

20) Steelers de Pittsburgh : Tyler Linderbaum, Centre, Iowa

On a beau reprocher tout ce qu’on voulait à Ben Roethlisberger, la ligne à l’attaque des Steelers était une véritable passoire au cours des dernières saisons. Pittsburgh pourrait opter pour un

quart-arrière, mais dans un repêchage où le talent soulève plusieurs questions à cette position, celui de Linderbaum au centre ne fait pas de doute. L’expérience Mitchell Trubisky aura une pièce pour aider sa réussite.

21) Patriots de la Nouvelle-Angleterre : Devin Lloyd, secondeur, Utah

Dont’a Hightower est joueur autonome et Kyle Van Noy a été libéré. Lloyd a impressionné en couverture de passe et en situation de chasseur de quart. Sous Bill Belichick, il pourrait briller.

22) Packers de Green Bay (des Raiders de Las Vegas) : George Karlaftis, ailier défensif, Purdue

Karlaftis a une carrière peu commune, alors qu’il n’a commencé à jouer au football qu’en huitième année quand sa famille a déménagé d’Athènes aux États-Unis. L’an dernier, il était finaliste à titre de meilleur ailier défensif dans la NCAA. Il peut exploiter sa force ou sa vitesse pour terroriser les quarts adverses. Un trio menaçant avec Rashan Gary et Preston Smith. Il comblerait le départ de Za’Darius Smith.

23) Cardinals  de l’Arizona : Andrew Booth fils, demi de coin, Clemson

Avec le trio de tête des demis de coin qui ne sont plus au tableau, les Cards pourraient se tourner vers Booth pour aider la profondeur de leur tertiaire bien maigre derrière Byron Murphy. Booth offre une polyvalence d’athlétisme, de technique et de gabarit. Il pourrait permettre à Murphy de retrouver le rôle de demi de coin intérieur.

24) Cowboys de Dallas, Zion Johnson, garde, Boston College

Il n’y a pas si longtemps que la ligne à l’attaque des Cowboys faisait la fierté de l’équipe. Avec Zack Martin à droite, pas de problème, mais Connor McGovern et Terence Steele ne sont pas tout à fait du même calibre à gauche. Avec les statistiques en déclin d’Ezekiel Elliott, un coup de pouce sur la ligne à l’attaque pourrait lui redonner une deuxième vie.

25) Bills de Buffalo : Kaiir Elam, demi de coin, Florida

Ne soyez pas surpris si les Bills procèdent à une transaction durant le repêchage. Buffalo ne possède pas énormément de besoins dans leur alignement et si la direction n’est pas en amour avec le joueur devant eux, les Billes pourraient reculer. Dans ce repêchage simulé, Elam est le meilleur demi de coin disponible. Possiblement la faiblesse des Bills en défense.

26) Titans du Tennessee : Treylon Burks, receveur, Arkansas

Les Titans ont bien réalisé que derrière A.J. Brown leur profondeur était mince au poste de receveurs de passe. Julio Jones n’a pas comblé les attentes de l’équipe et c’est maintenant la chance à Robert Woods d’occuper le poste de deuxième receveur. L’ajout de Burks permettrait à Woods de se déplacer vers l’intérieur du terrain où il est le plus dangereux.

27) Buccaneers de Tampa Bay : Kenyon Green, garde, Texas A&M

Avec le départ d’Ali Marpet à retraite, les Bucs ont un trou à combler au poste de garde à la gauche du revenant Tom Brady. Green aurait le petit mandat de protéger le côté faible du meilleur quart de l’histoire. Rien de trop compliqué.

28) Packers de Green Bay : George Pickens, receveur, Georgia

Le départ surprise de Davante Adams laisse un trou énorme dans l’attaque des Packers. Pickens ne représente certainement pas le choix le plus « sécuritaire », mais son potentiel élite en tant que receveur éloigné numéro un le rend intrigant pour une équipe comme Green Bay. Avec Aaron Rodgers au poste de quart pour plusieurs saisons encore, pourquoi ne pas tenter le coup de circuit pour remplacer Adams avec une autre vedette potentielle. Un retour d’une blessure importante et un petit échantillon pourraient cependant effrayer les Packers.

29) Chiefs  de Kansas City (des 49ers de San Francisco depuis les Dolphins de Miami) : Johan Dotson, receveur, Penn State

Autre départ inattendu d’un receveur avec celui de Tyreek Hill. Les Chiefs pourraient bien attendre pour combler la perte de Hill avec ce choix obtenu des Dolphins. Difficile de prédire qui serait l’option privilégiée. Dotson possède l’habileté d’étirer le terrain et de transformer de courtes passes en jeux explosifs.

30) Chiefs de Kansas City : David Ojabo, ailier défensif, Michigan

Rapide et gros format, Ojabo ne possède pas une tonne d’expérience du football. Il est un beau projet à grand potentiel. Les Chiefs ont besoin d’aide au poste de chasseur de quart, avec du travail bien investi, Ojabo pourrait devenir un petit joyau.

31) Bengals de Cincinnati : Daxton Hill, demi défensif, Michigan

Deuxième joueur consécutif de Michigan à entendre son nom, Hill est un demi défensif polyvalent qui évolue principalement en tant que maraudeur. Il a cependant joué à plusieurs reprises en tant que demi de coin intérieur. Il offrirait une belle polyvalence aux Bengals dans une association qui risque de déborder de talent par la passe.

32) Lions de Detroit (des Rams de Los Angeles) : Desmond Ridder, quart-arrière, Cincinnati

Ridder est un projet et les Lions ne vont nulle part. Le sélectionner en première ronde permettrait à l’équipe de « gagner » une année sur son contrat avec l’option sur la cinquième année comme l’ont fait les Ravens avec Lamar Jackson.