RENTON, Wash. – L'association entre le quart Russell Wilson et les Seahawks de Seattle est destinée à se poursuivre pendant encore quelques années. Et Wilson sera le joueur le mieux payé dans la Ligue nationale de football.

Tôt mardi, Wilson a affiché une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer la conclusion d'une nouvelle entente. Selon ce que son agent Mark Rodgers a déclaré à l'Associated Press, il s'agit d'une prolongation de contrat de quatre ans, d'une valeur globale de 140 millions $.

Ce contrat viendra à échéance à l'issue de la saison 2023 et inclut un boni de signature de 65 millions $, une clause de non-échange et une somme de 107 millions $ en argent garanti.

Avec un salaire annuel moyen de 35 millions $, Wilson passera devant le quart Aaron Rodgers, des Packers de Green Bay. Depuis qu'il a signé une prolongation de contrat de 134 millions $ l'année dernière, Rodgers touche un salaire annuel moyen de 33,5 millions $.

Wilson complétera en 2019 la dernière année d'un contrat de quatre ans, signé avant le début de la saison 2015, et évalué à 87,6 millions $.

Âgé de 30 ans, Wilson avait donné jusqu'à minuit mardi pour que les deux parties en viennent à une entente. Il voulait une forme de certitude par rapport à son statut contractuel avant le début du programme d'entraînement hors-saison, qui commençait lundi.

Cinq fois élu au Pro Bowl, Wilson a possiblement connu la meilleure saison de sa carrière alors que les Seahawks ont étonné avec un dossier de 10-6 et une qualification aux éliminatoires. Les Seahawks ont cependant été éliminés dès le premier tour par les Cowboys de Dallas.

Wilson a complété 35 passes de touché, une marque personnelle en carrière, et n'a été victime que de sept interceptions, égalant le plus bas total depuis son arrivée dans la NFL.