Avant-match Saints c. Panthers

CHARLOTTE, N.C. - Les Panthers ont peiné contre les Saints de Drew Brees. Ils espèrent faire mieux dimanche en Caroline, contre un club de La Nouvelle-Orléans désormais mené par le quart Jameis Winston.

Brees a montré une fiche de 18-11 face aux Panthers, avec 57 passes de touché et 22 interceptions.

Les Saints ont gagné huit de leurs neuf dernières rencontres face aux Panthers dont un match éliminatoire en janvier 2018, au Superdome.

Winston a eu peu de succès contre la Caroline. Avec Tampa Bay, il a eu un dossier de 4-5, avec neuf passes de touché et 16 interceptions.

Il semble toutefois avoir gagné en confiance avec le groupe en noir et or, ce qui pourrait être un bon défi pour la jeune défense des Panthers.

Matt Rhule, à sa deuxième année à la barre des Félins, aime la force du bras de Winston et sa capacité de prolonger les jeux grâce à ses pieds - deux aspects qui n'étaient pas des points forts de Brees, en 20 ans dans la NFL.

Ces atouts de Winston ont été mis en valeur dans un gain de 38-3 face aux Packers, lors de la semaine 1.

Il a complété cinq passes de touché, dont une impressionnante de 55 verges à Deonte Harris. Il a aussi grugé 37 verges au sol, en six courses.

« Il diversifie leur attaque et nous allons devoir en tenir compte », a dit Rhule.

Comme Winston, Sam Darnold, des Panthers, veut faire sa marque avec sa deuxième équipe dans la NFL.

Le week-end dernier, Darnold a récolté 279 verges aériennes, dont une passe de touché, dans un gain de 19-14 face aux Jets. Il a aussi atteint la zone des buts via une course.

Certains ont remis en question d'avoir impliqué Christian McCaffrey dans 30 jeux, pour un demi offensif qui a raté 13 matches en 2020.

Il a amassé 98 verges au sol et 89 verges de réceptions.

Joe Brady, qui coordonne l'attaque des Jets, a dit que ce n'était pas prévu de l'impliquer autant, mais que le total a été gonflé par plusieurs passes courtes, quand ça devenait la seule option vis-à-vis de la couverture.

McCaffrey ne s'en fait pas avec sa charge de travail.

« Je n'y pense même pas, a t-il dit. Je veux juste me concentrer à donner mon maximum. Je me prépare comme si j'allais être utilisé durant tout le match. »

Le demi de coin Bradley Roby, échangé des Texans aux Saints la semaine dernière, a pu s'entraîner avec son nouveau club.

Il arrive à point nommé : Marshon Lattimore s'est blessé au pouce contre Green Bay, et il a dû être opéré.

Peu efficaces près du but l'an dernier, les Panthers ont eu les mêmes ennuis dans la semaine 1. Présents quatre fois à l'intérieur de la ligne de 20, ils en ont retiré un seul touché. Brady a évoqué une remise cafouillée et une passe trop haute à un joueur à découvert, Ian Thomas.

« Si vous n'avez pas la précision nécessaire à cet endroit du terrain, la solution à l'entraînement est de continuer encore et encore d'insister là-dessus », a dit Brady.