Antony Auclair pourrait être sélectionné durant le repêchage de la NFL qui se mettra en branle jeudi. Le Québécois va vivre l'expérience du repêchage accompagné de son agent Sasha Ghavami.

Ghavami, qui a aussi comme client Laurent Duvernay-Tardif et Elie Bouka, n'en est pas à son premier repêchage de la NFL. Il sait très bien que son travail lors de la période entourant cette séance de sélection est crucial pour ses clients.

Antony Auclair« L'équipe va prendre l'information que je leur donne. Le film, la bio, les résultats des tests et ses mensurations, tout ça, et vont prendre leur propre décision. C'est mon travail de m'assurer que toutes les équipes aient été contactées et qu’elles aient reçu l'information nécessaire pour que le joueur soit mis en valeur », a mentionné Ghavami.

Et lorsque vient le fameux week-end du repêchage, pas question de s'asseoir et d'attendre.

« Mon travail, c'est vraiment de m'assurer de prendre le pouls, d'essayer du mieux que je peux de mettre de la pression sur les équipes pour qu'elles prennent un joueur. Quand un joueur a beaucoup d'intérêt, on est peut-être capable d'inciter les équipes en leur disant "regarde, on entend ci, on entend ça, si vous êtes intéressés, ne manquez pas le bateau" », a indiqué Ghavami.

Pour les joueurs québécois et canadiens, la NFL n'est plus un rêve, mais bien un objectif réaliste. Et c'est en partie grâce à la percée de Ghavami et de son ami et client Laurent Duvernay-Tardif.

« Un moment donné, John Dorsey, le directeur général des Chiefs de Kansas City, est venu me voir et m'a dit : "Hey Laurent, your boy Antony Auclair, how is he doing? Who is he?" (NDLR : comment a-t-il évolué, qui est-il), pendant que je regardais du film un matin. Ça démontre que la boucle est vraiment en train de se fermer. Il y a vraiment un respect qui s'installe, et un désir de trouver la perle précieuse au nord de la frontière », a affirmé Duvernay-Tardif.

« On voit plus d'équipes qui ont maintenant peur de laisser passer une opportunité comme était Laurent. Ça permet aux joueurs québécois et canadiens d'avoir plus d'opportunités », a déclaré Sasha Ghavami.

Même que maintenant, les rôles sont inversés. Ce sont les équipes qui appellent Sasha pour avoir de l'information.

« Il y a un recruteur d'une équipe de la NFL qui m'a contacté. Il m'a dit : "est-ce que je peux t'appeler en mai ou juin? J'aimerais savoir qui sont les bons espoirs canadiens pour l'année prochaine". C'est le fun quand c'est le rôle inverse », a expliqué Ghavami.

En trois ans, Sasha Ghavami est passé d'agent recrue à visage bien connu dans la NFL. Ses aspirations sont maintenant de bâtir une solide clientèle et de continuer à aider des joueurs québécois, comme Antony Auclair, à accéder à la NFL.