Shedeur Sanders a réalisé la meilleure passe de la journée lors d'activités d'équipe organisées
La dichotomie entre le développement de Shedeur Sanders en tant que quart-arrière recrue et les attentes accrues à son égard, chez les Browns de Cleveland, était à nouveau flagrante mercredi.
Sanders a réalisé la meilleure passe de la journée lors d'activités d'équipe organisées : vive et précise à l'ailier rapproché Caden Davis au fond de la zone des buts à sept contre sept, lors d'un exercice à l'intérieur de la ligne de 20.
Que Davis ait posé les deux pieds à l'intérieur du terrain ou non était sujet à débat sur les réseaux sociaux.
« Quand vous regardez tous les extraits vidéo de Shedeur Sanders, on voit pourquoi il était attendu comme un choix de première ronde. Il a le timing et le rythme, il lit bien le jeu avec ses pieds, il sait battre la défense et il a plus qu'assez de puissance dans le bras », a déclaré l'ancien quart de la NFL Robert Griffin III en faisant référence justement à l'entraînement d'aujourd'hui.
Cependant, Sanders a été le seul des quatre quarts à ne pas prendre de remise avec la première unité à 11 contre 11.
Il l'a fait avec la deuxième équipe, mais a glissé et est tombé dès le premier jeu.
Le coordinateur offensif Tommy Rees a salué l'éthique de travail du choix du cinquième tour.
« Il a vraiment fourni beaucoup d'efforts, comme tous ces gars-là, mais on sentait qu'il a passé beaucoup de temps et d'efforts sur le plan mental et l'apprentissage du système », a dit Rees.
Il y a deux autres jeunes quarts au camp : Dillon Gabriel, choix de troisième tour, et Kenny Pickett, un joueur de quatrième année.
Joe Flacco et Pickett restent les favoris pour être les options 1 et 2 le 7 septembre, lorsque les Browns entameront la saison face aux Bengals de Cincinnati.
« Nous allons nous assurer qu'ils aient tous l'occasion de se développer et de donner le meilleur d'eux-mêmes, a dit Rees.
« Le moment venu, nous continuerons à les faire avancer et progresser au fur et à mesure qu'ils le méritent. ».