Super Bow LIX : Travis Kelce est excité à l'idée de jouer devant Donald Trump malgré tout
Ne manquez pas le Super Bowl LIX dimanche le 9 février dès 16h30 sur RDS et RDS.ca
Plus tôt cette semaine, la Maison-Blanche a confirmé la présence du président Donald Trump à La Nouvelle-Orléans, dimanche, pour assister au Super Bowl LIX qui opposera les Chiefs de Kansas City aux Eagles de Philadelphie.
Trump deviendra le premier président actif à assister en personne au championnat de la NFL.
Le polarisant président a aussi un historique avec plusieurs acteurs importants de ce Super Bowl, notamment l'ailier rapproché des Chiefs Travis Kelce et, plus particulièrement, sa conjointe Taylor Swift.
« C'est un grand honneur, répondait Kelce aux journalistes, mercredi, devant les questions à propos de la présence de Trump. Peu importe qui est le président, c'est un honneur et je suis excité de savoir qu'il sera présent. C'est le match le plus important de ma vie et le président sera là, c'est excitant. Nous avons le meilleur pays au monde, alors, c'est pas mal cool. »
La vedette des Chiefs a habilement contourné le sujet de sa conjointe qui, lors des dernières élections, offrait publiquement son vote à la candidate démocrate Kamala Harris.
De plus, sur son média social Truth, le président Trump a déjà affirmé, en lettres majuscules, qu'il détestait Taylor Swift. Lors de différentes entrevues, il a aussi avoué préférer la conjointe de Patrick Mahomes, Brittany, qui s'est déjà affichée favorable aux politiques de Trump sur ses médias sociaux.
Parlant de Patrick Mahomes, il a aussi affirmé être très excité à l'idée de jouer devant le président des États-Unis.
Sur le même sujet, les journalistes ont aussi demandé au propriétaire des Eagles Jeff Lurie si son équipe rendrait visite à la Maison-Blanche advenant une victoire contre les Chiefs dimanche. On se rappelle qu'en 2018, lors du premier mandat de Trump, la grande majorité des joueurs des Eagles avaient décliné l'invitation automatique offerte aux champions de la NFL et le président avait finalement retiré l'invitation à l'équipe devant le haut taux d'absentéisme.
Lurie s'est contenté de répondre qu'il voulait seulement gagner dimanche.