Un rendez-vous cauchemardesque pour le triplé
Les Chiefs de Kansas City avaient rendez-vous avec l'histoire dimanche soir lors du Super Bowl LIX présenté à La Nouvelle-Orléans.
Patrick Mahomes et compagnie pouvaient devenir la première équipe de l'histoire de la NFL à remporter trois titres du Super Bowl consécutifs en affrontant les Eagles de Philadelphie.
Ce rendez-vous a cependant rapidement tourné au cauchemar alors que les Eagles ont offert une leçon de football aux Chiefs pour mettre la main sur le trophée Vince-Lombardi et mettre fin au rêve des Chiefs.
« C'est une journée difficile aujourd'hui c'est certain. Ça fait mal, très mal. On se rend aussi loin dans la saison pour offrir une performance de la sorte, c'est vraiment décevant c'est certain, a lancé l'entraîneur-chef des Chiefs Andy Reid.
« Nous avons commis beaucoup trop de revirements et nous avons écopé de trop de pénalités. Nous affrontions une excellente équipe, nous ne pouvions pas leur donner des chances comme ça. Ils nous ont fait payer chaque petite erreur. »
Les Chiefs ont été coupables de deux interceptions, d'un échappé et d'un revirement sur essai. K.C. a également commis sept infractions pour des pertes de 75 verges. Trois de ces pénalités ont mené à de premiers jeux des Eagles.
Mahomes a été responsable de trois de ces revirements. Le quart des Chiefs a également été frappé à six reprises derrière sa ligne de mêlée, un sommet pour lui depuis le début de sa carrière.
Même si ses statistiques laissent croire le contraire (21/32, 257 verges et trois passes de touché), Mahomes a connu l'un de ses pires matchs derrière une ligne à l'attaque qui en avait plein les bras contre l'une des meilleures lignes défensives de la NFL. Après une demie, Mahomes avait amassé seulement 33 verges par la voie des airs, son plus bas total en carrière.
« Nous n'avons pas commencé ce match comme nous le souhaitions. Les erreurs ont fait mal. J'en prends toute la responsabilité, a déclaré Mahomes après sa deuxième défaite au Super Bowl.
« Je n'ai pas joué à mon niveau habituel. Je vais devoir continuer de m'améliorer dans ma lecture des défenses adverses. »
Après le match, Mahomes a tenu à remercier les partisans des Chiefs sur la plateforme X.
« Partisans des Chiefs, j'apprécie tout l'amour et le support que vous nous avez donné. Je vous ai laissé tomber aujourd'hui. Je vais continuer de travailler pour m'améliorer et nous allons apprendre de cette défaite. Nous serons de retour », a-t-il écrit.
Pour Travis Kelce, il pourrait bien s'agir d'un dernier tour de piste dans la NFL. Même si l'ailier rapproché de 35 ans a mentionné plus tôt cette semaine qu'il ne passait pas prendre sa retraite au terme de ce match, il va certainement réfléchir à son avenir au cours des prochaines semaines. Kelce était évidemment bien déçu de la performance de son équipe.
« Nous n'avions jamais aussi mal joué que ce soir. Nous avons été mauvais dans les trois phases du jeu. Nous n'avons rien créé en attaque et l'ensemble du match a été très difficile pour nous. »
Kelce est tout de même passé à l'histoire lors de ce match. Avec quatre réceptions, il est compte maintenant 35 lors de matchs du Super Bowl, un nouveau record de la NFL. Jerry Rice détenait l'ancienne marque de 33 avant cet affrontement entre les Chiefs et les Eagles.
À son premier match du Super Bowl, le vétéran DeAndre Hopkins a inscrit un touché. Le receveur de 32 ans a décidé de critiquer les officiels après le match.
« J'ai vu beaucoup de choses dans les médias concernant le travail des officiels lors de nos matchs et que nous étions privilégiés par leur travail. Qu'allez-vous dire maintenant alors qu'ils ont pris plusieurs décisions douteuses à notre endroit lors de ce match? Allez-vous en discuter dans vos articles? », a déclaré Hopkins devant les médias.
Les Lakers de Los Angeles, menés par Kobe Bryant et Shaquille O'Neal, sont la dernière équipe des grandes ligues professionnelles nord-américaines à avoir remporté trois titres d'affilée. Les Lakers ont remporté trois championnats consécutifs entre 2000 et 2002.