Super Bowl LIX : une publicité avec Tom Brady pour contrer la haine
Les publicités du Super Bowl sont très populaires chaque année et les annonceurs usent de toute leur créativité pour faire parler d'eux lors du grand match.
Il y a par contre d'autres raisons que la vente de produits ou de services pour faire de la publicité et Robert Kraft, le propriétaire des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, veut le rappeler aux gens cette semaine.
Cette année encore, Kraft utilise le levier du Super Bowl pas pour mousser les différents produits de ses marques, mais plutôt pour offrir une tribune à sa fondation pour combattre l'antisémitisme.
Après une première publicité l'an dernier, il double la mise avec l'aide de son ami Snoop Dogg et de l'ancien quart des Patriots Tom Brady pour une publicité au slogan très simple : « No Reason to hate » (aucune bonne raison d'haïr.)
Selon Kraft, pour expliquer sa démarche, ce qu'il voit présentement aux États-Unis est particulièrement inquiétant.
« Je suis inquiet, avouait-il au USA Today. Avec notre publicité, je veux démontrer comment on peut faire mieux. »
Fondé en 2019, l'organisme de Kraft est d'abord consacré à l'antisémitisme, mais il sensibilise aussi à toutes formes de discriminations.
« Le mouvement No Reason To Hate, ajoutait Tom Brady en parlant de la campagne, c'est plus qu'un message. Je suis fier d'être associé à ce message et à ce mouvement. J'espère que plusieurs se joindront à nous. »
Vous pouvez surveiller cette publicité lors de la diffusion officielle du match, dimanche.