Avant-match Buccaneers c. Chiefs

Vos prédictions du Super Bowl

RDS vous prépare une journée spéciale dimanche, dès 12h30, menant au match du Super Bowl qui sera présenté sur RDS et RDS Direct à 17 h 30.

Tyreek Hill a de nouveau contourné le demi de coin Carlton Davis sans difficulté, avant de capter le ballon à pleine vitesse et de déculotter le demi de sûreté Mike Edwards, qui s'est retrouvé par terre près des lignes de côté. Hill a ensuite trotté pendant quelques verges avant de ralentir à la ligne des buts et d'effectuer une culbute arrière dans la zone payante.

Tadam!

C'était le deuxième et plus impressionnant des trois majeurs de Hill, qui a permis aux Chiefs de Kansas City de signer une victoire de 27-24 contre les Buccaneers à Tampa pendant la 12e semaine d'activités. Hill a conclu la rencontre avec 13 attrapés pour 269 verges de gains - deux sommets en carrière -, et n'a jamais été inquiété par Davis et les Bucs.

La formation floridienne croisera de nouveau le fer avec Hill et les Chiefs au Super Bowl dimanche prochain.

Et les Chiefs espèrent de nouveau l'emporter. Les Bucs, qui ont signé sept victoires consécutives depuis leur revers encaissé à la fin du mois de novembre, pourraient devenir la huitième équipe en 14 occasions à vaincre un adversaire au Super Bowl qui lui avait infligé une défaite plus tôt pendant la saison régulière.

Les deux clubs comptent se fier - et tirer des leçons - de leur affrontement précédent.

« Nous serons un peu mieux préparés que lors de cette rencontre  », a confié l'entraîneur-chef des Bucs Bruce Arians.

La principale erreur des Buccaneers aura été d'appliquer une couverture simple sur Hill, l'un des joueurs les plus rapides de la NFL. Davis a été "brûlé" à maintes reprises, notamment sur les passes de touché consécutives de Patrick Mahomes vers Hill (75 et 44 verges) au premier quart. Davis a aussi concédé la troisième passe de touché entre les deux hommes, même s'il a fallu une passe parfaite et un attrapé spectaculaire pour le battre.

Hill comptait sept attrapés, 203 verges de gains et deux touchés au premier quart uniquement, mais a enchaîné avec seulement six attrapés, 66 verges supplémentaires et un autre majeur pendant le reste du match. La différence?

« J'étais fatigué. J'étais fatigué de courir », a blagué Hill la semaine dernière.

« Non, arrêtez, a-t-il poursuivi. Todd Bowles est un excellent coordonnateur défensif. Il est là depuis tellement longtemps. Je suis certain qu'il a déjà affronté des gars comme moi auparavant. Il suffit de resserrer la couverture et d'apporter quelques ajustements pour me neutraliser.

« Et puis... ils peuvent affecter leur demi de sûreté pour une double couverture sur moi et Travis (Kelce). Ça nous a beaucoup ralentis, et leur front défensif est intimidant. Donc, lorsque leur défensive trouve ses repères, elle devient très efficace. Ils sont très mobiles, ils sont très bons. J'ai l'impression d'avoir été chanceux, et j'ai pu me démarquer. »

Les Bucs ont attendu jusqu'au quatrième quart pour effectuer une remontée. Tom Brady a lancé deux interceptions au troisième quart et les Bucs tiraient de l'arrière 27-10 avant d'effectuer une remontée fulgurante.

Brady a repéré Mike Evans pour des touchés de 31 et sept verges, puis, avec 4:10 à jouer, les Floridiens ont misé sur leur défensive pour freiner l'attaque des Chiefs et redonner le ballon à Brady.

Mahomes n'a pas bronché a ensuite exploité sa mobilité pour obtenir un premier jeu, puis s'est dérobé vers sa gauche en situation de troisième essai et sept verges à franchir pour rejoindre - qui d'autre? - Hill, qui a déjoué - qui d'autre? - Davis pour le premier jeu. Mahomes a ensuite posé le genou au sol pour confirmer la victoire des siens.

« Nous apprenons de nos erreurs et de nos bons coups, et nous avons réussi plusieurs bons coups dans ce match, a philosophé Arians. Nous avons beaucoup de choses sur lesquelles bâtir. »

Même s'il est à prévoir que plusieurs changements seront effectués de part et d'autre, une chose est certaine. Hill retrouvera Davis de l'autre côté de la ligne de mêlée à un certain moment dans la partie.

« Tu analyses le match et tu étudies les confrontations en place, a expliqué Arians. Ça aide de les connaître. Je ne suis toutefois pas très entiché d'affronter (de nouveau) Tyreek Hill, Kelce et Mahomes. Ce sera tout un défi, mais nos gars seront prêts à le relever. »

--------------

Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.

Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.

Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.

Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds

Merci de votre grande collaboration!