Natif de Laval, Deitan Dubuc en a fait du chemin depuis qu'il a commencé à jouer au football. L'ancien des Spartiates du Cégep du Vieux-Montréal et des Wolverines de l'Université Michigan est maintenant sergent au sein des forces policières à Minneapolis.

«J'avais un diplôme de quatre ans à l'Université du Michigan. Je suis retourné à l'école pour faire mon diplôme en justice criminelle, a remémoré Dubuc. Je suis devenu policier en 2008, ça fait maintenant 10 ans et je suis sergent depuis un an et demi.»

L'ancien ailier rapproché a été coéquipier de Tom Brady pendant deux saisons avec les Wolverines. Selon Dubuc, le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre démontrait déjà à cette époque les qualités qui font de lui, le meilleur quart de l'histoire de la NFL. «Tu voyais toujours dans ses yeux la hargne et sa volonté d'avoir du succès. Personne ne travaillait aussi fort que lui. Et encore aujourd'hui, ça fait 18 ans qu'il joue dans la NFL et moi j'ai pris ma retraite il y a 10 ans. Et il joue toujours!»

Dubuc faisait partie de l'équipe d'entraînement des Panthers de la Caroline lorsqu'ils se sont inclinés contre les Patriots au Super Bowl 38. Malgré la défaite, cette rencontre demeure la plus belle expérience de la carrière de Dubuc. «Ce sont des moments que je ne vais jamais oublier. Quand tu regardes des carrières de 15-20 ans qui n'ont jamais été au Superbowl. Et moi un petit québécois qui a joué un an et demi j'ai eu la chance d'y aller.»

Deitan Dubuc a également connu du succès dans la LCF en remportant la Coupe Grey avec les Eskimos d'Edmonton en 2005. Malgré le fait qu'il a déjà été coéquipier de Brady, il souhaite voir une victoire des Eagles, dimanche.

Le parcours incroyable de Deitan Dubuc