PORT ST. LUCIE, Fla. - Avant d'opter pour le football plutôt que le baseball, Kyler Murray a demandé l'avis d'un autre athlète qui s'est retrouvé dans la même situation que lui.

Tim Tebow a déclaré qu'il avait conseillé à Murray de suivre son coeur lorsqu'il a dû prendre une décision entre sa carrière avec les Athletics d'Oakland et celle dans la NFL.

Murray, qui a remporté le trophée Heisman l'an dernier à sa seule saison à titre de quart partant avec l'Université d'Oklahoma, a annoncé lundi qu'il avait opté pour le football, en dépit du fait qu'il fut sélectionné au neuvième rang universel du repêchage amateur des Ligues majeures de baseball en 2018.

Après être arrivé au camp d'entraînement des Mets de New York samedi, Tebow a déclaré qu'il avait obtenu un entretien avec Murray il y a quelques mois alors qu'il travaillait comme analyste du football universitaire pour un réseau américain. Tebow, un ex-quart de la NFL qui avait remporté le trophée Heisman avec l'Université de la Floride en 2007, a précisé qu'il avait ensuite gardé contact avec Murray et qu'il comprenait sa situation. Il a ajouté que la décision de Murray avait été très difficile à prendre.

Tebow, qui est maintenant un voltigeur dans les filiales des Mets, devrait faire partie du club-école AAA de Syracuse à sa troisième saison dans le baseball professionnel.