Journée mouvementée pour Robbie Gould : quelques heures après avoir signé une prolongation de contrat avec les 49ers de San Francisco, le vétéran botteur a été placé sur la liste des joueurs inadmissibles en raison de la COVID-19.

Gould, qui a réussi 19 de ses 23 tentatives de placements en 2020, ratera donc le dernier match d’une saison à oublier pour les 49ers. Pour prendre sa place dans la formation, l’équipe a mis sous contrat Tristan Vizcaino, qui était précédemment dans l’équipe d’entrainement des Vikings du Minnesota.

Mais Gould sait désormais qu’il sera de retour en Californie la saison prochaine. Les 49ers avaient jusqu’au 2 janvier pour exercer l’option rattachée à son contrat pour 2021. Ils ont plutôt décidé de lui soumettre une nouvelle offre qui réduira potentiellement son impact sur le plafond salarial l’an prochain, mais qui lui rapportera au final la somme garantie de 7,3 M$.

Gould, 38 ans, devrait donc demeurer le deuxième botteur le mieux payé de la NFL derrière Justin Tucker des Ravens de Baltimore.

Gould a converti 88% de ses tentatives de placement en quatre saison avec les 49ers.