Après avoir disputé sa première saison professionnelle avec les Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL, l'ancien demi-inséré du Rouge et Or de l'université Laval, Antony Auclair, a dressé le bilan de son expérience.  Auclair a endossé l'uniforme dans huit des seize matchs de son équipe, captant deux passes pour 25 verges. Mais les Bucs ont été exclus des éliminatoires avec leur dossier de cinq victoires et onze défaites.

Après avoir signé un contrat de trois saisons comme joueur autonome en mai, Auclair avait plusieurs défis devant lui en se présentant à son premier camp professionnel à Tampa Bay l'été dernier. Et il est fier de tout ce qu'il a réalisé.
 
«Je me suis beaucoup amélioré. Il y avait beaucoup de facteurs à prendre en considération comme la chaleur, la vitesse du jeu et la langue anglaise. Je parle l'anglais, mais de le parler constamment a été un autre défi. Je pense que j'ai amélioré toutes ces facettes durant cette première saison. »

Après avoir impressionné au camp d'entraînement, il a disputé son premier match lors de la cinquième semaine du calendrier. Issu du football canadien, Auclair a dû s'adapter à plusieurs différences avec le football américain.

« On ne peut pas avoir plusieurs joueurs qui bougent en même temps. J'étais habitué à avoir une verge entre moi et le joueur de ligne défensive. Le jeu est plus rapide et le terrain est plus petit, ce qui fait que les adversaires arrivent plus vite.»

Antony Auclair souhaite contribuer davantage aux succès des Buccaneers la saison prochaine. Et il est heureux du retour de toute l'équipe d'entraîneurs, qui a survécu à la saison perdante des Bucs. « C'est un soulagement. Les entraîneurs me connaissent et je suis à l'aise avec eux et on a développé une relation de confiance. Dans le monde du football, il n'y a rien de sûr, mais c'est un soulagement parce que je n'aurai pas à apprendre un nouveau livre de jeu et à apprendre à connaître de nouveaux entraîneurs. »

Antony Auclair a confié qu'il était un téléspectateur attentif des éliminatoires de la NFL. Et il entend se servir de ses observations pour améliorer son jeu. Et son cœur penchera du côté des Eagles de Philadelphie, son ancienne équipe préférée, pour remporter le Super Bowl 52.

« Je me suis beaucoup amélioré »