Le propriétaire de l'équipe de la NFL de Washington Dan Snyder a confirmé avoir fait appel à une firme afin de faire la lumière sur les allégations de harcèlement sexuel et d'abus verbal visant l'organisation révélées par le Washington Post jeudi.

« Les comportements décrits hier par le Washington Post n'ont pas leur place dans notre organisation ou dans la société, a mentionné Snyder dans un communiqué. Cette histoire a renforcé mon engagement à mettre en place des nouveaux standards et une nouvelle culture pour notre organisation, un processus qui a commencé avec l'embauche de Coach [Ron] Rivera plus tôt cette année.

« Beth Wilkinson et sa firme ont le pouvoir de mener une enquête complète et impartiale et de faire n'importe quelle recommandation nécessaire. Quand son travail sera effectué, nous instaurerons des nouvelles politiques et procédures pour renforcer nos structures de ressources humaines non seulement pour éviter ces problèmes dans le futur, mais surtout pour créer une culture d'équipe respectueuse et inclusive. »

Le Washington Post a rapporté jeudi à ce sujet que 15 femmes qui travaillaient auparavant avec l’organisation ont allégué avoir été victimes de harcèlement sexuel et d’abus verbal.

En l'espace d'une semaine, trois membres de l'administration ont quitté l'équipe, soit le responsable du personnel des joueurs Alex Santos, son adjoint Richard Mann II et le vice-président senior Larry Michael. Ce dernier a annoncé mercredi sa retraite après 16 ans auprès du club.

Washington, qui a récemment annoncé qu'elle ne porterait plus le nom de « Redskins » après 87 ans d'existence, traverse présentement une importante période de changements.

Le président Bruce Allen a été limogé à l'issue de la saison 2019. Puis, à la fin de la dernière saison, Ron Rivera a été embauché à titre d'entraîneur-chef.