NEW YORK - La NFL a décidé en avril de permettre aux entraîneurs de faire un choix si leur équipe gagne le tirage au sort avant le match, soit recevoir le botté d'engagement ou reporter ce privilège à la deuxième demie, comme dans les rangs universitaires.

Cette mesure fait partie de plusieurs nouveaux règlements qui prendront effet jeudi, quand les Redskins visiteront les Giants pour donner le coup d'envoi à la saison 2008.

Lors des matches préparatoires, la plupart des équipes ont choisi la bonne vieille façon, soit recevoir le botté immédiatement. Cela pourrait toutefois s'expliquer par la volonté des entraîneurs d'évaluer leurs attaques sans tarder, et le contexte pourrait donc changer en saison régulière.

La plupart des nouveaux règlements favorisent la défense, après une décennie de changements ayant tendance à aider l'offensive.

Parmi les nouveaux règlements:

- Donner à certains joueurs défensifs une radio dans son casque, permettant aux coordonnateurs de relayer des signaux défensifs, tout comme les instructeurs offensifs communiquent avec le quart.

- Eliminer les pénalités de cinq verges pour avoir agrippé par mégarde le protecteur facial d'un adversaire. La pénalité de 15 verges pour avoir agrippé et fait un mouvement de torsion au protecteur facial est toutefois maintenue. De plus, les officiels porteront attention aux joueurs offensifs qui s'accrochent au protecteur facial de l'adversaire dans le but de les écarter d'une séquence de jeu.

- Modifier la règle concernant un joueur poussé à l'extérieur après réception. Dans le passé, les officials pouvaient décider qu'un ailier qui n'était pas retombé à l'intérieur du terrain avait tout de même complété la passe, parce qu'un joueur défensif l'avait poussé hors des lignes. Avec la nouvelle règle, un ailier doit poser ses deux pieds à l'intérieur du terrain, peu importe s'il est frappé ou non en sautant pour capter le ballon.

- Ajouter le botté de placement, le point après touché et les remises de l'avant interdites aux jeux pouvant faire l'objet de reprises vidéo. L'une des raisons de ce changement est un jeu qui s'est déroulé à la fin d'un match Browns-Ravens, quand une tentative de placement égalisateur de 51 verges de Phil Dawson des Browns a donné contre un des poteaux, puis contre le support situé derrière la barre transversale.

Les officiels ont d'abord dit que la tentative était ratée, croyant que le ballon avait donné contre la barre transversale, avant de discuter entre eux et de déclarer le placement réussi. Les Browns l'avaient emporté en prolongation.

- Les remises ratées par le centre seront en jeu si le ballon n'est pas touché par l'équipe en attaque, permettant donc à la défense de recouvrer le ballon. Dans le passé, une telle situation était considérée comme un faux départ.