Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Botté gagnant pour les Carabins sur le dernier jeu du match contre Laval

Publié
Mise à jour

Le botteur Philippe Boyer a réussi un placement de 45 verges sur le dernier jeu du match pour donner une victoire de 21-18 aux Carabins de Montréal sur le Rouge et Or de l'Université Laval, samedi au Centre Claude-Robillard devant 3 000 spectateurs.

 

Les Carabins remportent leur deuxième match de la saison. Quant à Laval, sa fiche est maintenant de 2-1.

 

Les hommes de Glen Constantin ont effectué une belle remontée, eux qui tiraient de l'arrière 13-0 au deuxième quart.

 

« Je suis embarqué sur le terrain et j'ai bloqué tout le bruit en me mettant dans une bulle, a avoué le héros du jour dans un communiqué de l'Université de Montréal. Dès que le ballon est parti, j'ai vu qu'il a traversé, et j'étais vraiment content de célébrer avec mes amis. On est vraiment contents du travail de toute l'équipe. »

 

Les prouesses du botteur de deuxième année ont permis aux champions en titre de la coupe Dunsmore de signer un cinquième gain de suite sur leurs rivaux de toujours.

 

Une fois les cris de joie disparus, la troupe de Marco Iadeluca a poussé un long soupir de soulagement, elle qui a échappé une avance de 13 points à partir du début du deuxième quart. Les imperfections d'aujourd'hui serviront de leçons demain, assure le pilote des Carabins, qui conserve sa fiche immaculée contre le Rouge et Or en tant qu'entraîneur-chef.

 

« On n'est définitivement pas satisfait de la performance de notre attaque, note Iadeluca. Mais il nous manque plusieurs éléments clés. Les gars qui ont pris leur place font des jeux. C'est match deux, on a beaucoup de choses à travailler, mais pour le moment on va prendre la victoire et s'améliorer. »

 

Boyer a terminé la rencontre avec quatre placements réussis en cinq tentatives. Son botté pour la victoire a été son plus long de la rencontre. Il est responsable de 15 points des Carabins.

Le quart des Carabins Jonathan Sénécal a réussi 24 de ses 43 passes. Il a aussi été intercepté deux fois. Il a totalisé 294 verges par la passe.

L'équipe dirigée par Marco Ladeluca a totalisé 317 verges dans la victoire.

Michael Brodrique a réussi une interception dans la victoire pour inscrire un majeur sur une distance de 65 verges. Il a été l'auteur du seul touché de son équipe.

Pour le Rouge et Or, le quart Arnaud Desjardins a totalisé des gains de 138 verges avec une performance de 16 passes complétées en 28 tentatives tout en étant victime d'une interception.

Desjardins a notamment rejoint Édouard Arsenault sur 15 verges pour un touché.

Le botteur du Rouge et Or, Vincent Blanchard, a réussi trois de ses quatre tentatives de placement. Son  plus long a été sur une distance de 36 verges et il a été l'auteur de dix points de son club.


* Des informations contenues dans un communiqué des Carabins ont été utilisées dans ce texte