Ving-cinq formations de la NFL ont fait de l'oeil à l'ailier rapproché Antony Auclair après sa participation au East-West Bowl.

Une expérience qui fut enrichissante pour le gaillard de 6 pieds 6 pouces originaire de la Beauce.

Auclair a le sentiment du devoir accompli

« J'ai joué du football canadien. C'est un peu différent. Quatre essais, moins de joueurs sur le terrain, les couvertures sont plus serrées, mais ça s'est bien passé. Je m'améliorais à chaque jour. J'étais en pleine possession de mes moyens lors du match », a-t-il expliqué.

Membre des équipes d'étoiles à l'offensive en 2015 et 2016, il a capté deux passes lors du duel Est-Ouest, dont une où il est passé par-dessus le secondeur.

« Je ne m'étais pas dit que j'allais essayer de sauter pour impressionner tout le monde. C'est vraiment une question de feeling. Le joueur a vu que j'allais sauter. J'ai commencé mon saut trop tôt. Ça bien paru. Ça a fait parler, mais ça n'a pas été une réussite. »

Lors de son passage chez nos voisins du Sud, l'ailier rapproché a eu des entretiens avec 25 équipes. Les Chiefs de Kansas City semblent s'être démarqués du lot.

« Notamment, Kansas City avait fait du bon travail. L'équipe avait envoyé un dépisteur ici durant la saison. Ils me connaissaient plus. Il y a aussi les Jets de New York, qui avaient aussi fait un bon travail. »

Le téléphone de l'entraîneur chef du Rouge et or Glen Constantin a commencé à sonner au mois de septembre. Ce dernier a été élogieux à l'endroit du numéro 81, et ce, sur plusieurs facettes.

« C'est un bon joueur de football et un grand leader, a mentionné Constantin. Il est exemplaire. On m'a demandé s'il aimait aller dans la salle de musculation. Je leur ai dit que pour notre programme, on demande d'y aller deux fois par semaine, lui il y allait sept jours sur sept. Il est dévoué à son sport, autant la nutrition et le sommeil. Il travaille très fort, dans tous les aspects du jeu. »

En 22 ans de programme aucun joueur du Rouge et or n'a été repêché par une formation de la NFL.