Les Carabins de Montréal ne font qu'une bouchée des Redbirds de McGill
Jonathan Sénécal a été flamboyant et les Carabins de l'Université de Montréal ont déplumé les Redbirds de McGill 43 à 11 pour lancer leur saison 2023, samedi au CEPSUM.
Le quart-arrière de 23 ans a complété la rencontre avec 354 verges aériennes et quatre passes de touché. Il a pu compter sur le retour de sa cible préférée, Hassane Dosso, qui a capté huit passes pour 97 verges et un touché. Simon Larose et Lyshawn Dubois ont aussi réussi un majeur.
L'attaque des locaux a presque doublé celle de McGill, avec 475 verges totales contre 246.
Le porteur de ballon Glodi Halafu a été calme avec 39 verges de gain en huit portées de ballon. L'ancien du cégep de Jonquière a tout de même réussi un touché au début du 3e quart.
À noter la bonne perfomance du botteur Philippe Boyer, qui a produit neuf points avec un placement de 28 verges, cinq transformations réussies et un simple.
Du côté des Redbirds, Eloa Latendresse a été limité à 154 verges de gain sur 13 passes réussies en 26. La recrue de l'année dans le football universitaire québécois la saison dernière a inscrit le seul touché des siens avec une course de huit verges, en plus d'être victime d'une interception et d'un sac du quart.
Après une saison 2022 où les Carabins ont dû évoluer au Centre Claude-Robillard en raison de rénovations, les partisans montréalais ont pu renouer avec le CEPSUM.
Pour en apprendre plus à ce sujet, lisez cet article d'Éric Leblanc.