Le quart-arrière des Stingers de l’Université Concordia Olivier Roy est passé à l’histoire samedi en obtenant 580 verges de gains par la voie des airs et cinq passes de touché dans un gain de 42-39 en prolongation face au Vert & Or de l’Université Sherbrooke.

Roy a brisé le record du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de 557 verges qui appartenait à l’ancien quart de l’Université McGill, Matt Connell, depuis 2007.

Roy a complété 29 de ses 38 tentatives de passes, dont la dernière à Jaylan Greaves dans la zone de but pour la victoire.

Tirant de l’arrière 36-25 au quatrième quart, le Vert & Or a inscrit 11 points sans réplique pour niveler le pointage et forcer la tenue d’un bris d’égalité. Le quart de Sherbrooke, Anthony Robichaud, a complété 34 de ses 43 tentatives de passes pour des gains de 382 verges, trois touchés et aucune interception.

Installés au sommet du classement, les Stingers (3-1) profiteront maintenant d’une semaine de congé, alors que le Vert & Or a rendez-vous avec les Carabins de l’Université de Montréal samedi.