Un vent de changement souffle chez les Redmen de McGill et chez les Stingers de Concordia.

 

Les Redmen ont nommé David Lessard au poste de coordonnateur offensif.

 

De leur côté, les Stingers ont un nouvel entraîneur-chef en Brad Collinson.

 

Oui, les Redmen sont toujours en progression, mais le dur labeur du passé commence à faire son oeuvre.

 

« Cette année, on ne peut plus dire qu'on est jeune, on a appris beaucoup des deux dernières saisons », souligne le demi défensif Jean-Philippe Hudon.

 

En effet, après une saison encourageante il y a deux ans, les Redmen ont déçu avec une seule victoire en huit matchs de saison régulière l'an dernier. Avec le départ de Benoit Groulx, David Lessard a été promu au poste de coordonnateur à l'attaque.

 

« David a une méthode d'apprentissage qui permet aux jeunes d'apprendre de façon accélérée et aussi de bien performer. C'est une bonne chose pour nous. Nous avons un bon futur à l'attaque », a laissé entrevoir l’entraîneur-chef de l’équipe, Ronald Hilaire.

 

Les Redmen forment une équipe plus mature. Selon eux, ils seront davantage en mesure de s'adapter aux défis rencontrés au cours de la saison.

 

« Plusieurs joueurs sont ici depuis quatre ou cinq ans, raconte Joël Houle, qui en est à une cinquième saison avec l’équipe. On comprend mieux c'est quoi le standard. Le tournant est en train de s'opérer dans notre organisation. »

 

Chez les Stingers, une nouvelle ère s'amorce avec l'arrivée de Brad Collinson à la barre de l'équipe. Après huit saisons passées dans l'organisation du Rouge et Or de l’Université Laval, Collinson rentre au bercail. Il dirige maintenant l'équipe pour laquelle il a joué.

 

« On veut implanter une mentalité de championnat, avance Collinson. Il faut croire qu'on peut gagner un championnat. »

 

Reconnu pour sa discipline et ses qualités de motivateur, Collinson ne changera pas complètement la philosophie inculquée par ses prédécesseurs.

 

« Brad amène une petite étincelle de plus, estime Yanic Lessard. On poursuit notre travail avec les autres entraîneurs de l'équipe. Ça ira encore mieux avec ces petites étincelles de plus. »

 

L'ancien recruteur misera sur une ligne offensive et un groupe de receveurs à maturité. La défense est jeune, mais l'objectif demeure le même pour les joueurs.

 

« Il faut juste gagner et causer des surprises, ajoute Lessard. C'est ce qu'on veut faire. »

 

Brad Collinson aura une semaine de plus pour préparer son équipe puisque les Stingers entameront leur saison avec une semaine de repos. Ils disputeront leur premier match le 1er septembre à Québec face au Rouge et Or.