La division Big Ten aurait décidé d'annuler sa saison 2020 de football universitaire, lundi, en raison d'inquiétudes en lien avec la pandémie de la COVID-19, rapporte le quotidien Detroit Free Press.

Une annonce officielle devrait suivre mardi. Douze des 14 dirigeants auraient voté en faveur de l'annulation de la saison.

La Big Ten devient la première des cinq divisions majeures de la NCAA (Power 5) a annulé sa saison.

Selon l'animateur de radio Dan Patrick, la division Pac 12 annoncera également l'annulation de sa saison mardi. L'ACC et le Big 12 n'auraient toujours pas pris de décision tandis que la SEC aurait l'intention d'organiser une saison.

Ces informations sont révélées alors que l'entraîneur-chef de Michigan Jim Harbaugh a publié un communiqué lundi dans lequel il plaide pour que la saison de football universitaire ait lieu comme prévu. L'Université Michigan, tout comme sa rivale Michigan State, fait partie de la division Big Ten.

Le Président américain Donald Trump a aussi ajouté son grain de sel, lundi, appuyant sur Twitter les athlètes universitaires qui souhaitent jouer cette saison.

« Les étudiants-athlètes ont travaillé trop fort pour que leur saison soit annulée », peut-on lire, suivi du #WeWantToPlay (Nous voulons jouer), dans un partage d'un tweet du quart-arrière vedette de Clemson (ACC) Trevor Lawrence, qui fait partie de ceux qui se sont prononcés en faveur de la tenue d'une saison de fooball universitaire.