Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sous enquête, Arizona State se sépare de son entraîneur de football

Herm Edwards Herm Edwards - PC
Publié
Mise à jour

Dans une décision mutuelle prise avec l'Université d'Arizona State, Herm Edwards a quitté son poste d'entraîneur-chef de l'équipe de football après cinq saisons tumultueuses à la barre de l'équipe. 

Âgé de 68 ans, Edwards est présentement sous enquête de la NCAA en raison de mauvaises conduites envers ses joueurs et son personnel d'entraîneurs. Plusieurs jeunes athlètes et entraîneurs ont quitté les Sun Devils dans les dernières années et Edwards serait le principal responsable de ces départs. 

Les résultats sur le terrain des Sun Devils ont également pesé lourd dans la décision de l'Université. Arizona State a débuté la saison avec une fiche d'une victoire et deux revers, dont une humiliante défaite contre Easter Michigan samedi. 

Samson Evans, un joueur de dernière année qui n'avait jamais couru pour plus de 89 verges en carrière, a amassé 258 verges au sol contre Arizona State dans la rencontre de samedi. 

 

Moins de 24 heures, Edwards n'était plus l'entraîneur-chef d'Arizona State. Le directeur athlétique de l'Université Ray Anderson a déclaré que l'objectif du changement était « de faire ce qu'il y a de mieux pour notre équipe, notre personnel et notre université. Je comprends les frustrations. Nous devons faire mieux et cela commence par notre décision d'aujourd'hui. »