L'entraîneur-chef de l'équipe de football des Wolverines de l'Université du Michigan, Jim Harbaugh, se dit confortable à l'idée de disputer la saison 2020 de la NCAA devant des gradins vides.

D'autres sports nord-américains, dont la MLB, la NBA et la LNH se préparent à disputer des matchs à huis clos, et Harbaugh s'est fait demander ce qu'il pense d'un scénario semblable dans le football collégial.

« Sans même y penser deux fois, je serais confortable à jouer des matchs sans partisans, a répondu Harbaugh en entrevue à l'émission Get Up du réseau ESPN. Si le choix se faisait entre jouer devant un stade vide ou ne pas jouer du tout, j'opte pour le premier. »

« Pratiquement tous les gars de notre équipe à qui j'ai parlé ont le même avis que moi là-dessus », a-t-il enchaîné.

Harbaugh a fait référence à plusieurs reprises durant l'entretien à l'importance de faire passer des tests aux joueurs et au personnel des équipes afin de contrer la menace de la COVID-19.

Le Michigan Stadium, qui porte le surnom de « Big House », peut contenir jusqu'à 107 000 partisans. Harbaugh doute qu'une telle foule puisse être testée avant une rencontre.

« Tu peux certainament tester les deux équipes, tester les arbitres et tout le reste. Mais peux-tu réellement tester 100 000 partisans faisant leur entrée dans le stade? Probablement pas. Sans vaccin, tu ne pourrais pas le faire. »

La conférence Big Ten, à laquelle appartiennent les Wolverines, a reporté toutes les activités des équipes jusqu'au 1er juin.

Pour l'instant, le calendrier de football dans la division 1 de la NCAA prévoit un coup d'envoi le 29 août, une semaine avant celui de la NFL.

« Tout le monde se prépare comme si la saison allait avoir lieu, a précisé Harbaugh. Personne ne veut se mettre dans l'esprit qu'il y ait une chance qu'on ne joue pas. Donc, on se prépare du mieux que l'on peut. »