Les Renegades de Dallas ont résisté à la poussée tardive des Wildcats de Los Angeles pour s’imposer 25-18 et ainsi signer leur première victoire de la saison dans la XFL, une nouvelle ligue printanière de football professionnel regroupant huit clubs.

Landry Jones, le premier quart-arrière mis sous contrat par la XFL en août dernier, effectuait spm premier départ avec les Renegades (1-1) après avoir raté la première semaine d’activités en raison d’une blessure. L’ancien quart auxiliaire de Ben Roethlisberger avec les Steelers de Pittsburgh a complété 28 de ses 40 tentatives de passes pour des avancées de 305 verges, 1 touché et deux interceptions.

Le porteur de ballon Cameron Artis-Payne a mené l’attaque des Renegades avec 99 verges de gains et deux touchés en 14 portées.

Dans la défaite, le receveur des Wildcats (0-2) Nelson Spruce, qui a tenté en vain sa chance dans la NFL Rams de Los Angeles, s’est illustré en captant 6 passes pour des gains de 89 verges et deux touchés.

Le quart des Wildcats, Josh Johnson, a de son côté complété 19 de ses 35 relais pour 201 verges de gains et deux passes de touché.

En soirée, les Roughnecks de Houston ont vaincu les BattleHawks de St Louis au compte de 28-24.

La semaine dernière, les Roughnecks (2-0) avaient vaincu les Wildcats 37-17 à leur match d'ouverture et ils ont ainsi amélioré leur fiche.

Cette semaine encore, le quart-arrière de Houston P.J. Walker a bien fait en lançant pour 170 verges et trois touchés, les trois réalisés par le receveur Cam Phillips. Le quart totalise déjà sept touchés, contre 1 interception.