Après des difficultés connues en deuxième moitié de parcours jeudi, Tiger Woods a rugi lors de la deuxième journée du Championnat de la PGA.

Woods a joué 69, un coup sous la normale, pour afficher un pointage de plus-3 après les deux premières rondes, décrochant ainsi son billet pour celles du week-end.

Jouant à nouveau aux côtés de Rory McIlroy et Jordan Spieth, la légende de 46 ans a réussi quatre oiselets, et commis un double boguey ainsi qu'un boguey.

On retrouve « Le Tigre » à égalité en 52e position pour l'instant, lui qui en est à un deuxième tournoi - il avait joué le Tournoi des Maîtres début avril - depuis l'accident de voiture qui a failli lui coûter la vie, au mois de janvier 2021.

« Je savais ce qu'allait être le score requis pour faire le cut, a-t-il affirmé en entrevue d'après-ronde. J'ai commencé le neuf de retour exactement comme je le voulais, avec un birdie. Ensuite, il y eu ce double boguey sur le 11e trou. À ce moment, je savais que je devais me retrousser les manches et remonter la pente. C'est ce que j'ai réussi à faire. »

« À ce point-ci, tout ce que je peux espérer, c'est que mon jeu continue de s'améliorer, même si les conditions de jeu s'annoncent difficiles. Ce n'est toujours pas ce que je souhaite accomplir, mais il me reste deux autres journées pour y parvenir », a-t-il ajouté.

Le grand favori de la foule avait également été en mesure de disputer les rondes de championnat au Augusta National, lors de sa première compétition en 17 mois.

Pour l'ensemble de son illustre carrière, Woods affiche 15 triomphes en tournois majeurs, tandis qu'il n'a raté qu'à 11 onze reprises les rondes de la fin de semaine.

À l'issue des deux premières journées, c'est le compatriote de Woods, Will Zalatoris, qui trône au sommet du classement, à moins-9.