Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Championnat de la PGA : Tiger absent, Spieth inscrit

Tiger Woods Tiger Woods - PC
Publié
Mise à jour

Tiger Woods ne participera pas au Championnat de la PGA, lui qui se remet d'une opération à une cheville.

L'Américain devrait d'ailleurs rater les deux prochains tournois majeurs afin de poursuivre sa rééducation.

La liste des participants au deuxième tournoi majeur de l'année, qui se déroulera du 18 au 21 mai au Oak Hill Country Club de Pittsford, dans l'État de New York, a été publiée mercredi. Jordan Spieth, qui souffre d'une blessure au poignet gauche et qui s'est retiré de l'AT&T Byron Nelson cette semaine, figure quant à lui sur la liste des participants.

Spieth a besoin d'une victoire au Championnat de la PGA pour réaliser le Grand Chelem en carrière. Il est classé 10e au monde.

Dans un communiqué publié lundi sur Twitter, il a déclaré avoir ressenti une forte douleur au poignet gauche au cours du week-end. Selon lui, les médecins ont confirmé une blessure qui nécessite du repos et des mouvements limités, et il a ajouté que son état de santé est réévalué sur une base hebdomadaire.

Justin Thomas, champion en titre, figure également sur la liste des participants. Il a battu Will Zalatoris en prolongation pour remporter l'épreuve de 2022 au Southern Hills Country Club de Tulsa, dans l'Oklahoma.

Zalatoris, qui est tenu à l'écart cette saison après avoir subi une opération pour soulager la douleur causée par une hernie discale, est le seul joueur classé dans le top-10 qui n'est pas attendu à Oak Hill.

Au total, 18 golfeurs du circuit LIV seront présents,soit le même nombre que lors du Tournoi des Maîtres le mois dernier.

Parmi eux se trouve Phil Mickelson, qui avait gagné à l'âge de 50 ans le Championnat de la PGA à Kiawah Island en 2021, devenant du même coup le plus vieux golfeur champion d'un tournoi majeur. Il avait fait l'impasse sur le prestigieux tournoi l'année dernière après avoir émis des commentaires controversés au sujet du circuit LIV et de la PGA.