PALM HARBOR, Fla. - Sam Burns possédait une avance de trois coups avec cinq trous à jouer, samedi, mais il a connu des ennuis en fin de parcours, ce qui a permis à Keegan Bradley de le rejoindre en tête au Championnat Valspar.

Burns a commis deux bogueys, en raison de mauvais coups de départ, à ses trois derniers trous, mais il s'est assuré de limiter les dégâts. Il a réussi à s'en tirer au dernier trou avec un boguey pour remettre une carte de 69 (moins-2).

Bradley, qui est revenu dans la course grâce à un aigle au 14e trou, a aussi terminé sa journée avec un boguey. Il a aussi joué pour un score de 69.

Les deux joueurs étaient à moins-14 après trois rondes, égalant la marque établie par K.J. Choi en 2002. Adam Hadwin, en 2017, avait aussi joué pour 199 lors des trois premières rondes.

Malgré tout, il ne s'agissait pas que d'une lutte à deux, puisque Max Homa (66) s'est rapproché de la tête en fin de parcours. L'Américain a réussi un oiselet au 15e, mais a commis un boguey sur le difficile 16e trou. Il a terminé sa journée avec un roulé de 35 pieds au 18e, pour se rapprocher à un coup de Burns et Bradley.

Burns était en première position pour la troisième fois de la saison après 54 trous. Il avait finalement terminé septième à l'Omnium de Houston, et avait terminé troisième au Tournoi invitation Genesis.

Avec une ronde de 63, Ted Potter fils a grimpé de 37 places au classement pour s'établir au quatrième rang. L'Américain a réussi huit oiselets, en plus d'un aigle au 11e trou, tout en ne commettant que deux bogueys.

Il partageait la quatrième place avec son compatriote Cameron Tringale (67), ainsi qu'avec le Mexicain Abraham Ancer (66) et le Chilien Joaquin Niemann, à moins-10.

Le Canadien Corey Conners a remis une carte de 70, samedi. Il amorcera la ronde finale au 23e rang.

Son compatriote Michael Gligic a glissé au 47e rang en raison d'une ronde plus difficile de 74. Il est à moins-2 après trois rondes.