Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Stephen Ames remporte son 2e tournoi de la saison

Stephen Ames - Getty
Publié
Mise à jour

DULUTH, Ga. (AP) - Stephen Ames a terminé une semaine dominante sur le TPC Sugarloaf avec une carte de 68, quatre coups sous la normale, dimanche pour remporter par quatre coups la Classique Mitsubishi Electric.

Ames et David Toms sont les deux seuls golfeurs à avoir signé plus d'une victoire sur le Circuit des Champions en 2023.. Il avait déjà remporté le Trophée Hassan II au Maroc.

Ames avait une avance de trois coups avant la ronde finale et n'a jamais été sérieusement mis sous pression. Ames, qui avait également remporté le tournoi en 2017, a calé un roulé de 30 pieds pour confirmer sa victoire et remettre un cumulatif de -19 pour le tournoi.

Miguel Angel Jimenez a fait un birdie au dernier trou pour remettre une dernière carte de 68 et terminer  seul à la deuxième place.

Ames, de Calgary, a remporté 300 000 $ et a gagné quatre places pour devenir le quatrième joueur au classement de la Coupe Charles Schwab. Ce qui a rendu cette victoire encore plus spéciale, c'est que son fils, Ryan, était son caddet pour la semaine. Ryan Ames est membre de la PGA du Canada et aspire à devenir enseignant professionnel.

« Le fait que j'aie fini par gagner était la cerise sur le gâteau, » dit Ames.