ÎLE-BIZARD, Qc - L'Américain Corey Pereira ne dérougit pas.

Meneur après les deux premières rondes, Pereira a partagé le sommet d'un classement congestionné avec son compatriote Paul McConnell à l'Omnium Placements Mackenzie, samedi, au club de golf Elm Ridge.

Présentant un pointage cumulatif de moins-16, Pereira et McConnell détiennent une avance de deux coups devant Blake Olson et Theo Humphrey. McConnell a rejoint Pereira en tête en vertu d'une troisième ronde de 66.

Ian Holt et Greyson Sigg se retrouvent quant à eux à égalité au cinquième échelon, à moins-13.

Pereira a perdu l'exclusivité du premier rang lorsqu'il a commis un boguey au 18e trou.

Le Québécois Vincent Blanchette est toujours dans la lutte. Après avoir remis des cartes de 70 et de 65, Blanchette a joué 71 pour pointer à égalité en 13e position, à moins-10.

Blanchette, un golfeur affilié au club de golf Pinegrove, a mis du temps à se mettre en marche. Il a inscrit dix normales consécutives avant de réussir des oiselets aux 11e et 13e trous. Il a conclu la ronde en commettant un boguey au dernier fanion.

Blanchette est nez à nez avec Michael Gligic parmi les Canadiens encore en lice pour remporter ce tournoi.

Le golfeur amateur Étienne Papineau, seul autre Québécois en action pendant le week-end, a dû se contenter d'une ronde de 73. Son pointage cumulatif de moins-4 le situe à égalité en 53e place.

L'Américain Jason Doeden a réussi la meilleure ronde de la journée, un 65 qui l'a fait bondir du 46e au 9e rang, à moins-11.