C’est une journée que les amateurs de golf attendaient depuis longtemps.

La saison de golf a officiellement été lancée au Québec, ce mercredi. Le gouvernement du Québec avait donné l’autorisation aux différents terrains de golf d’offrir leurs services, mais avec quelques restrictions nécessaires en raison de la COVID-19.

Il n'est d'ailleurs pas permis d'utiliser un rateau dans les trappes de sable et certains clubs ont fait preuve d'ingéniosité. À Richelieu, il est possible de voir une petite manivelle attachée au fanion qui permet au golfeur de sortir sa balle du trou en utilisant son pied et sans aucune autre manipulation. Tout est surveillé dès l'arrivée du golfeur.

« Lorsque le golfeur arrive, il y a un circuit à suivre. Il doit stationner son véhicule avant de déposer son sac sur la voiturette. Si jamais ils ne sont pas capable de sortir le sac du véhicule, il y a des employés avec des gants qui sont là et ils désinfectent par la suite », a précisé le directeur général du club de golf Vallée du Richelieu, Patrice Fortier.

Malgré tout, les amateurs étaient plus qu’heureux de renouer avec leur sport.

« C’est une délivrance, a fait remarquer un golfeur à notre collègue Jean-Luc Legendre. Ça fait deux mois que nous sommes à la maison et si on met de côté les marches, on ne sortait pas vraiment. »

« Je pense que ça se prête bien aux conditions actuelles et aux demandes du gouvernement. C’est aussi une superbe journée », a ajouté pour sa part Sony Boudreau.

« On est super content de retourner sur les terrains. On est surpris à quel point, le tout est sécuritaire également », a souligné un autre participant.

En plus du golf récréatif, le tennis faisait aussi partie des autres sports qui ont obtenu le feu vert pour le lancement de leurs activités.