SYDNEY, Australie - Les Omniums de golf d'Australie masculin et féminin prévus pour l'année prochaine ont été annulés en raison des restrictions de voyage et de quarantaine liées à la COVID-19.

« La décision n'a pas été prise à la légère, mais nous pensons que c'est la bonne décision dans les circonstances actuelles », a déclaré le directeur général de Golf Australia, James Sutherland, dans un communiqué publié jeudi.

Le tournoi masculin était initialement prévu du 25 au 28 novembre à l'Australian Golf Club de Sydney, mais avait déjà été reprogrammé pour une date au début de 2022. Il avait également été annulé en 2020 en raison de la pandémie.

L'Australien Matt Jones a été le dernier vainqueur en 2019. L'Omnium d'Australie féminin, qui devait faire partie du circuit de la LPGA en 2022, était prévu pour février au Kooyonga Golf Club d'Adélaïde, bien qu'une date précise n'ait jamais été déterminée.

Inbee Park avait remporté le tournoi en 2020 au Royal Adélaïde et l'édition 2021 a été annulée.

Sutherland a déclaré que les restrictions liées aux voyages en cours signifiaient que la tenue des tournois n'était pas viable.