Les familles des victimes de l'accident d'avion du Learjet 35 du golfeur Payne Stewart, qui avait fait six morts en octobre 1999, ont porté plainte contre l'opérateur et le propriétaire de l'avion un an jour pour jour après le drame, révèle USA Today.

Les plaintes ont été déposées devant un tribunal de Floride par la famille du double vainqueur de l'US Open et des proches de trois autres passagers. Les plaignants estiment que l'opérateur, Sunjet Aviation Inc., aurait dû être informé des problèmes de pressurisation rencontrés par l'appareil.

Le Learjet avait connu au moins à deux reprises, en 1986 et en 1998, des incidents de dépressurisation en vol, selon un rapport préliminaire d'enquête du Bureau national de la sécurité des transports (NTSB).

Le 25 octobre 1999 il avait décollé normalement d'Orlando (Floride) à destination de Dallas (Texas) mais le contact radio avait été perdu 25 minutes après. L'avion mis sous pilote automatique, dont les six occupants étaient morts, avait poursuivi sa course folle en ligne droite vers le Canada. Il s'était écrasé quatre heures plus tard, à court de carburant, dans un champ du Dakota du Sud.

null