Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ue avance de trois coups pour John Pak

Publié
Mise à jour

Scottie Scheffler et John Pak ont connu le même début de ronde au Défi Charles Schwab avec des aigles sur leur premier trou respectif.

Le numéro un mondial n'a cependant pas été en mesure de suivre la cadence de la recrue du circuit de la PGA par la suite.

Quatre jours après avoir remporté son troisième tournoi majeur au Championnat de la PGA, Scheffler a entamé sa tentative de trois titres consécutifs avec un 68 (moins-2) jeudi.

Pak a pour sa part remis une carte de 63, prenant trois coups d'avance sur neuf joueurs, dont J.J. Spaun (27e rang mondial) est le mieux classé.

Tommy Fleetwood et Brian Harman, vainqueur de l'Omnium britannique en 2023, font partie d'un groupe de neuf joueurs à quatre coups de Pak, et Scheffler fait partie d'un groupe de 15 joueurs qui se retrouve à cinq coups.

Le tenant du titre, Davis Riley, qui joue les deux premières rondes avec Scheffler, a commis deux doubles bogueys sur les neuf premiers trous et a réalisé un 73 (plus-3). Riley vient de terminer deuxième du Championnat de la PGA face à Scheffler.

Les autres joueurs à moins-4 avec Spaun sont Patrick Rodgers, Ryo Hisatsune, Matti Schmid, Beau Hossler, Bud Cauley, J.T. Poston et Ben Griffin.

Jordan Spieth, parmi les favoris aux côtés de Scheffler, a remis une carte de 69 (moins-1) avec des oiselets sur deux de ses quatre derniers trous.

Adam Svensson (moins-3) a été le meilleur Canadien lors de cette première ronde. Ses compatriotes Ben Silverman (moins-1) et Mackenzie Hughes (plus-3) participent également au tournoi.

La première des deux victoires consécutives de Scheffler a eu lieu il y a trois semaines au Tournoi Byron Nelson, où il a mené de bout en bout pour une victoire de huit coups, égalant le record du circuit de 253.

Scheffler devra cette fois venir de l'arrière, comme il l'a fait au Championnat de la PGA à Quail Hollow, où il avait connu le même déficit en première ronde avant de prendre la tête en troisième ronde et de repousser l'attaque de Jon Rahm dimanche.

« J'ai quand même pu rentrer à la maison et me reposer un peu, a indiqué Scheffler. Je joue tôt demain, donc je devrai me reposer davantage. Je vais rentrer à la maison et me préparer pour la suite. »

« Un pointage sous la normale ici, dans ces conditions, n'est pas mauvais. J'aurais évidemment aimé que ce soit un peu plus bas, mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de ma position. »

Partant du 10e trou, Pak a réussi une approche de 147 verges. Il a ajouté cinq oiselets dans une ronde sans boguey. Âgé de 26 ans, diplômé du circuit Korn Ferry et ancien vainqueur du circuit canadien de la PGA, Pak est la cinquième recrue à mener après une ronde cette année.

Élevé dans le New Jersey, Pak a trouvé toute la motivation nécessaire lorsque ses Knicks de New York ont laissé filer une avance de 14 points dans les trois dernières minutes d'une défaite 138-135 contre les Pacers de l'Indiana lors du premier match de la finale de l'Est de la NBA, mercredi.

« Je suis un partisan inconditionnel des Knicks, et c'est historiquement l'une des pires défaites de ma vie, a déclaré Pak. Oui, j'étais en feu ce matin. J'étais un peu (en colère) à cause de ce revers. »