Des Canadiens avantagés ou désavantagés après l'omnium « maison »?
Suivez la première ronde de l'Omnium des États-Unis jeudi, dès 7 h 15, avec le RDS.ca. À 13 h, vous pourrez tout suivre également sur RDS2.
Nick Taylor, Corey Conners, Taylor Pendrith et Mackenzie Hughes étaient tous dans la course lors de la ronde finale de l'Omnium canadien RBC, dimanche.
Il s'agit du seul tournoi de la PGA disputé au Canada - un tournoi qu'ils considèrent comme une compétition d'envergure.
Jeudi, ils prendront le départ d'un tournoi majeur officiel, le troisième de la saison masculine: l'Omnium des États-Unis. Ça se tiendra au difficile Oakmont Country Club, près de Pittsburgh.
Taylor, originaire d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a dit que la période entre les deux tournois peut être difficile.
« Gérer son repos et son niveau d'énergie est primordial », a-t-il déclaré. Le plus difficile, c'est que je n'y suis jamais allé (sur ce terrain). Je vais découvrir le parcours.
« Je vais passer du temps sur les verts, autour des verts, et essayer de me reposer le plus possible.
« J'aurai trois jours pour gérer ça. Ce n'est pas comme si je cherchais quoi que ce soit en rapport avec mon jeu. J'ai le sentiment d'être à un bon endroit mentalement, alors c'est vraiment une bonne chose. »
Conners, de Listowel, en Ontario, est le Canadien le mieux classé à la PGA cette saison, occupant le neuvième rang.
Taylor est 14e, Pendrith est 30e et Hughes est 47e.
Hughes, de Dundas, en Ontario, aborde également le court délai entre les tournois avec sérénité.
« Je ne dirais pas que c'est trop difficile. On vit ça tout le temps, a-t-il dit. D'une semaine à l'autre, nous faisons des ajustements et nous nous préparons pour la suivante. »
« Évidemment, l'Omnium du Canada est une semaine plus éprouvante pour nous, les Canadiens, mais je vais me préparer pour jeudi et j'espère passer une excellente semaine là-bas. »