JUPITER, États-Unis - Après s'être plaint pendant la paralysie partielle du gouvernement fédéral de ne pas avoir pu aller en Floride, le président américain Donald Trump s'y est rendu ce week-end et a renoué avec une de ses activités préférées: le golf.

Le milliardaire républicain a tweeté samedi une photo de lui avec Tiger Woods et Jack Nicklaus, après que la Maison Blanche eut annoncé qu'il avait joué avec deux des plus grandes légendes américaines du golf.

Les trois hommes étaient réunis dans le club de golf de M. Trump à Jupiter, dans le comté de Palm Beach, non loin de Mar-a-Lago, sa luxueuse résidence floridienne.

C'est la première visite de Donald Trump en Floride depuis deux mois. Il devait se rendre à Mar-a-Lago pendant les vacances de Noël mais avait été contraint d'annuler son déplacement à cause de la paralysie partielle du gouvernement fédéral.

Pendant les 35 jours de la paralysie, il s'était à plusieurs occasions plaint d'être obligé de rester à la Maison Blanche à Washington.

M. Trump s'est rendu en Floride vendredi soir et y restera jusqu'à dimanche soir, après avoir regardé le Super Bowl.