Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Finales de la LPGA: Lydia Ko fait un premier pas vers la bourse de 2 millions $

Lydia Ko - PC
Publié
Mise à jour

NAPLES, Fla - Lydia Ko a entamé sa quête pour la plus grande bourse de l'histoire du golf féminin en envoyant sa balle se heurter à un arbre et en réalisant un boguey sur une normale-5. Néanmoins, le reste de la journée de jeudi au Championnat du circuit de la LPGA n'aurait pas pu mieux se passer.

Ko a enchaîné avec huit oiselets, dont quatre consécutifs en fin de ronde sur le parcours du Tiburon Golf Club, ce qui lui a permis de remettre une carte de 65 (moins-7). Ce score a été suffisant pour lui donner une priorité d'un coup à l'étape ultime de la saison du circuit de la LPGA.

L'enjeu du tournoi va au-delà de la bourse de 2 millions $ pour la gagnante.

Ko a un point d'avance dans la course au titre de golfeuse de l'année dans la LPGA. Elle semble également avoir toutes les chances de remporter le trophée Vare, qui récompense la moyenne des scores la plus basse. Tous deux valent un point dans la course à la qualification pour le Temple de la renommée de la LPGA.

Tous les scénarios sont réalisables pour Ko, qui a remporté deux tournois au courant d'une saison qu'elle a considéré comme la plus constante sur le circuit.

Cependant, derrière, il y a plusieurs prétendantes. L'Américaine Danielle Kang et la Thaïlandaise Pajaree Anannarukarn ont joué une carte de 66 alors que l'Écossaise Gemma Dryburgh et la Sud-Coréenne Hyo Joo Kim étaient à 67. Parmi le groupe de poursuivantes qui ont remis des cartes de 68, l'Américaine Nelly Korda et la Canadienne Brooke Henderson y figurent.

Korda a commencé l'année en première place, mais elle a ensuite manqué quatre mois à cause d'un caillot de sang dans le bras gauche. Finalement, en pleine santé, elle a remporté le Championnat Pelican la semaine dernière, un premier sacre cette saison et a retrouvé sa place au sommet du classement mondial.

De son côté, Henderson a dû se retirer la semaine dernière en raison de douleurs au dos, et l'Ontarienne n'était pas certaine de pouvoir prendre part au tournoi. Elle a cependant fait un ajustement dans son élan, et cela lui a permis de bien performer lors de la première journée d'activités.

Henderson a une chance de décrocher le titre de golfeuse de l'année dans la LPGA, mais il faudrait qu'elle gagne et que Ko et Minjee Lee terminent au troisième rang ou inférieur.

Lee, qui a déjà établi un record sur le circuit avec des gains de 3,7 M$ cette saison, a ouvert avec un score de 71.