(RDS)- par Michel Harvey-Quel golfeur n'a pas rêvé de réussir un trou d'un coup dans sa carrière? La performance d'une Québécoise en Floride en surprend plus d'un en commençant par la principale intéressée Georgette Raiche.

Le club de golf Palm Aire à Pompano Beach est l'un des plus importants du sud de la Floride. De ses 2500 membres, on en retrouve 200 qui proviennent du Québec. Celle qui est probablement la plus connue du groupe ces temps-ci, est Georgette Raiche de Lorainne. Cette dame de 54 ans est une joueuse privilégiée. Elle pratique son sport préféré tous les jours mais surtout, elle a réussi quatre trous d'un coup.

"Des réactions bizarres. J'ai des réactions bizarres à chaque fois. Mais la dernière réaction c'était la pire, je me suis effondrée," a raconté Georgette Raiche.

D'origine marocaine, Georgette Raiche est membre du club Blainvillier depuis six ans. Celle que l'on surnomme Georgie passe ses hivers en Floride depuis 14 ans.

Georgette Raiche a réalisé cinq trous d'un coup durant cette présente saison.

"J'ai pleuré. En descendant du vert après avoir ramassé ma balle je pleurais. Je n'étais plus capable de fonctionner. On m'a mis de l'eau froide sur le visage. Je ne m'attendais plus du tout à un autre après en avoir fait quatre après cinq ou six semaines. Alors j'ai trouvé ça inimaginable. C'est une chance extraordinaire," a mentionné Georgette Raiche.

"Quand on est arrivé, c'était encore fait! Un autre trou d'un coup. Georgette vraiment je pense que c'était encore plus émotif. On n'y croyait pas personne," a expliqué une amie Micheline Girard.

"Disons que le premier c'était énervant. Le deuxième, troisième, quatrième et celui d'hier, je n'en reviens pas. Moi-même j'avais la chair de poule," a soutenu une autre amie Gisèle Bédard.

"Le deuxième, c'est moi qui a ramassé la balle dans le trou. Je lui criais que sa balle était rentrée d'un seul coup. C'est pas mal fantastique. Une personne qui joue tellement droit. Sa balle s'envole... C'est un exemple," a dit Madeleine Lalonde.

Georgette Raiche compte cinq trous d'un coup depuis le mois de décembre,mais elle en a un autre à son actif. Un sixième réalisé en 1996 au Blainvillier. Quand on la rencontre après autant de succès, on a envie de lui demander s'il y a un truc.

"Mon truc moi c'est que je joue très droit. Mes amies qui jouent avec moi vous le diront, ma balle est toujours droite, toujours dans l'allée," a déclaré madame Raiche.

Et comme si ce n'était pas assez, son mari a réalisé deux trous d'un coup en 1985 et 1998. Ainsi que son beau-père, sa belle-mère et sa belle-soeur. Pas moins de 11 trous d'un coup dans la même famille. C'est sûrement quelque chose pour le livre des records Guiness qu'elle doit contacter d'ailleurs prochainement.