VICTORIAVILLE, Qc – Beon Yeong Lee amorcera jeudi la défense de son titre à la Coupe Canada sur les allées du club de golf Victoriaville. En 2017, il avait ravi les grands honneurs avec un pointage cumulatif de moins-23, égalant du même coup la marque du tournoi établie en 2014 par le Britanno-Colombien Oliver Tubb.

Lee est l'un des 162 participants à cet événement de la division internationale de circuit Canada Pro Tour, doté d'un enjeu de 175 000 $, dont 30 000 $ sont destinés au champion.

Après sa victoire en 2017, le Montréalais d'adoption a décidé d'aller poursuivre sa carrière sur le circuit chinois de la PGA.

Le golfeur de 29 ans tire assez bien son épingle du jeu en Chine, où il a franchi le couperet à huit de ses neuf tournois. Il occupe la cinquième place et occupe le 15e échelon à l'ordre de mérite du circuit chinois, dont la plupart des tournois sont dotés de bourses avoisinant les 300 000 $.

Marié depuis le 23 juillet, Lee a fait le voyage au Québec expressément en prévision de la Coupe Canada.

Au cours des quatre prochains jours, Lee devra se méfier notamment d'une trentaine de golfeurs américains, dont Chris Malec, gagnant de la Classique Bérard Tremblay, en plus de croiser le fer avec l'Autrichien Karl Ableidinger et le Tahitien Vaita Guillaume. Au Québec depuis plusieurs semaines, Guillaume revendique une deuxième place à l'Omnium Bâton Rouge disputé au club Cap-Rouge.

Marc-Étienne Bussières, Tim Alarie et Sonny Michaud seront aussi de la partie.