Brooks Koepka serait à son tour sur le point de déserter la PGA pour se joindre à la Série de golf LIV.

Selon le Telegraph, le quadruple vainqueur d'un tournoi majeur rejoindra son frère, Chase, et plusieurs autres golfeurs de renom, dont son ancien rival Byrson DeChambeau, sur le circuit soutenu par les Saoudiens.

Cette décision survient moins d'une semaine après que Koepka a critiqué les journalistes pour avoir parlé du circuit LIV avant la tenue de l'U.S. Open, déclarant que cela jetait un « nuage noir » sur le troisième majeur de l'année.

« Je suis ici à l'U.S. Open », avait déclaré Koepka. « Je suis prêt à jouer l'U.S. Open, et je pense que c'est un peu nul, aussi, que vous jetiez tous ce nuage noir sur l'U.S. Open. C'est l'un de mes événements préférés. Je ne sais pas pourquoi vous continuez à faire ça. Plus vous donnez de jambes à [la Série LIV], plus vous continuez à en parler. »

Lorsqu'on a demandé à Koepka s'il y avait un montant monétaire qui l'inciterait à passer à la Série LIV, il a répondu qu'il n'y avait pas « beaucoup réfléchi ». Le Telegraph rapporte que Koepka recevrait une garantie dans les sept chiffres en se joignant au nouveau circuit.

Ancer fait occiellement le saut en LIV

De son côté, le golfeur mexicain Abraham Ancer a offcialisé son départ de la PGA pour le circuit LIV. 

Dans une publication sur Twitter, Ancer a expliqué les raisons qui l'ont poussées à quitter la PGA pour la série de gold de Greg Norman.

 

« C'est après une longue réflexion que j,ai décidé de joindre la série LIV. Ce ne fut pas une décision facile pour moi. J'aimerais remercier la PGA pour toutes les opportunités que ce circuit m'a donné depuis le tout début dema carrière. En prenant cette décision, je vais pouvoir passer davantage de temps avec ma famille et mes amis » a expliqué le golfeur de 31 ans. 

« Cette nouvelle opportunité me permettra de développer encore plus le golf au Mexique. Je suis content d'avoir cette possibilité et j'ai hâte de voir où ma carrière se dirigera dans le futur », a finalement conclu le gagnant d'un tournoi sur le circuit de la PGA.