SYDNEY, Australie - Cameron Davis a comblé un retard de six coups en ronde finale pour remporter l'Omnium d'Australie par un coup, remettant une carte de 64, soit sept coups sous la normale.

Pour réaliser son exploit, Davis a notamment réussi un aigle en calant une approche d'environ 100 verges, ainsi qu'un birdie au 18e.

L'Australien de 22 ans a terminé avec un pointage cumulatif de 273, 13 coups sous la normale, sur les allées de l'Australian Golf Club, balayés par de forts vents qui ont compliqué la vie des golfeurs, dimanche.

Le Suédois Jonas Blixt, qui a raté un roulé d'environ 12 pieds pour un birdie qui aurait forcé la tenue de la prolongation au 18e, a remis une carte de 68 pour terminer à égalité avec Matt Jones (68) au deuxième rang. Meneur à l'issue du troisième parcours, Jason Day a joué 73 pour terminer à trois coups derrière.

Davis, dont l'aigle a été réussi au 12e, a du même coup obtenu sa qualification pour le prochain Omnium britannique, disputé en juillet à Carnoustie, tout comme Blixt et Jones.

Jordan Spieth, qui tentait dfe signer une troisième victoire en quatre ans dans ce tournoi, a conclu avec une ronde de 67, qui lui a conféré le huitième rang, à cinq coups du vainqueur.