TUCSON, Ariz. - Kevin Sutherland a logé un coup d'approche directement dans la coupe pour un oiselet au 16e trou et en a inscrit un autre sur le 17e vert, dimanche, et il est sorti victorieux de la Classique Colorguard du Circuit des Champions devant le Canadien Mike Weir

Sutherland accusait un retard de deux coups au début de la ronde finale, puis de quatre coups quand Weir a réussi un oiselet au huitième trou, une normale-5, malgré des conditions venteuses au Tucson National.

Sutherland a coupé de moitié l'avance de Weir grâce à deux oiselets lors de ses trois premiers trous sur le neuf de retour. Il en a ajouté une autre au 16e trou, une normale-3 de 183 verges, après avoir placé son coup de départ à la droite du vert.

Sutherland a complété la ronde finale avec un score de 69, pour un total de 204, 15 coups sous la normale et deux devant Weir, qui a joué 73, un score égal à la normale.

Sutherland a récolté une deuxième victoire à ses trois dernières sorties sur le Circuit des Champions, et une cinquième en carrière.

Steve Stricker (68) et Scott Parel (71) ont terminé à égalité en troisième place à trois coups du vainqueur.

Weir a entamé la troisième et dernière ronde avec un oiselet, et a enchaîné avec cinq normales. Au septième trou, Weir a expédié un coup d'approche d'environ 90 pieds dans la coupe pour un oiselet, suivi d'un autre au huitième, à la suite d'un difficile roulé d'une quinzaine de pieds. Son avance était alors de quatre coups sur Sutherland.

Weir a plus tard commis des bogueys aux 16e et 18e trous et a raté une tentative d'oiselet au 17e trou, une normale-5.